Comment éliminer les taches de déodorant sur les vêtements : 2 astuces infaillibles pour les garder impeccables

Vos vêtements présentent des tâches de déodorant ? Voici deux astuces qui peuvent vous aider à vous en débarrasser !

© Comment éliminer les taches de déodorant sur les vêtements : 2 astuces infaillibles pour les garder impeccables

Afficher Masquer le sommaire

L’usage du déodorant fait partie intégrante de notre routine d’hygiène. En plus d’éviter une transpiration excessive, ce produit est apprécié pour ses bonnes effluves. Seulement il n’y a pas que des avantages à son utilisation ! Ce dernier peut en effet être source de petites tâches au niveau des vêtements. Comment vous en débarrasser efficacement ? On vous explique tout !

Pourquoi a-t-on des tâches de déodorant sur les vêtements ?

C’est une situation qui se produit assez fréquemment. Après avoir appliqué du déodorant au niveau des aisselles, ces dernières laissent des petites traces sur les vêtements. Et cela surtout après que vous ayez transpirés. Un effet secondaire qui est aussi désagréable que peu esthétique. Qui apprécierait d’ailleurs d’avoir des auréoles en-dessous des bras ou des tâches jaunatres ?

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, cela peut avant tout provenir de la composition de votre produit. Il arrive en effet que les ingrédients qui le constitue soient assez forts. De quoi impacter votre transpiration et les rendre encore plus odorants ou créer des tâches sur vos vêtements.

Si la situation se présente, le mieux est donc de changer de produit. Cela vous évitera de tels effets secondaires. D’autant plus que cela peut être le signe d’une éventuelle allergie de votre côté. Et cela ne vous empêche pas d’appliquer quelques astuces pour que vos tee-shirts ne changent pas de couleur au niveau des aisselles après usage de déodorant !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Michel Drucker dévoile sa routine quotidienne pour rester en forme à 80 ans, ça fait rêver !

Le Bicarbonate de soude : votre meilleur allié !

Dès qu’il est question de nettoyage, le bicarbonate de soude est votre meilleur allié. En effet, ce produit que l’on retrouve dans presque toutes les cuisines françaises nous aide à éliminer bien des saletés. Et cela va de la cuisine à votre linge ! Il vous sera donc d’une grande utilité si vous présentez des tâches de déodorant sur vos vêtements.

Cette astuce est facile à appliquer. Il vous faudra donc deux cuillères de bicarbonate de soude pour vous débarrasser des tâches de déodorant. Mélangez-la avec un peu d’eau de sorte à créer une pâte facile à appliquer sur les vêtements. Une fois que votre produit sera sur les parties à traiter, laisser le tout reposer au moins une vingtaine de minute.

Rincez votre vêtement à l’eau claire de sorte à vous débarrasser des tâches de déodorant efficacement. Cela peut prendre un certain temps en fonction de la gravité des marques laissées par le produit. Vous pouvez par la suite procéder à un lavage classique de votre vêtement.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel produit : ne mangez surtout pas ces saucisses vendues en supermarchés, elle contiennent du métal et du plastique !

A noter que cette technique donnera des effets assez rapidement à condition d’être répétée régulièrement. Les experts conseillent d’utiliser du vinaigre pour créer une pâte encore plus efficace ! De quoi vous aider à vous débarrasser plus rapidement des tâches de déodorant.

Tâches de déodorant : Le peroxyde d’hydrogène peut vous aider !

Outre le bicarbonate de soude, le peroxyde d’hydrogène peut éliminer les tâches de déodorant. Ce produit est moins accessible mais tout aussi efficace. Pour ce faire, il vous faudra ½ tasse de ce dernier rajoutée à la même quantité de bicarbonate de soude et d’eau. Un mélange homogène que vous pourrez appliquer au niveau des tâches à éliminer après les avoir préalablement mouillés.

Cette fois encore, vous devrez laisser le tout sécher quelques minutes avant de le rincer. Il faudra également frotter un peu avant que ce dernier soit totalement nettoyé. Vous pourrez également vous munir d’une brosse pour éliminer la totalité des tâches de déodorant.

Vous êtes ici : Accueil / Astuces / Comment éliminer les taches de déodorant sur les vêtements : 2 astuces infaillibles pour les garder impeccables