Afficher Masquer le sommaire
M Pokora n’est pas seulement un artiste comblé. Il est également un père de famille fou amoureux de sa femme. Tout semble lui réussir et lui sourire. Il mène une vie de rêve avec la femme de sa vie. Il est très proche de sa belle-fille et est devenu papa. Et ce n’est pas tout puisqu’il s’apprête à retrouver son cher public à l’occasion d’une tournée événement qui propose de revenir sur les plus grands tubes de sa carrière. Mais il faut trouver un bon équilibre.
M Pokora : sa vie de papa
En novembre 2022, M Pokora expliquait sur le plateau de Télématin à quel point la paternité l’avait changé. Car non seulement elle change sa vie personnelle, mais elle joue un rôle évident sur sa vie professionnelle.
« Ça m’a transformé sur les thèmes que j’avais envie d’aborder, sur les styles de morceau que j’avais envie de faire (…)
Aujourd’hui c’est plus doux parce que pour poser des textes qui ont du sens, il faut aussi avoir un rythme qui nous permette de poser les mots. Là, pour le coup, les ballades m’aident à poser les mots », explique le jeune papa.
Le jeune homme est en couple avec une femme actrice et chanteuse. Ce n’est donc pas toujours évident pour s’organiser, mais ils y arrivent, comme l’explique bien M Pokora.
« C’est une organisation. En ce moment elle tourne un film dans le Minnesota, et moi je suis à Paris avec les enfants. En général, on établit un camp de base sur une année, on fonctionne en année scolaire. Et puis celui qui doit partir travailler laisse les enfants à l’autre« .
La crainte de M Pokora
Mais M Pokora est comme tout le monde. Il a des doutes et des angoisses. Depuis qu’il est père de famille, ses angoisses sont directement liées à ses enfants.
Dans les colonnes de Ciné-Télé-Revue, M Pokora parle notamment de sa peur de ne pas voir ses enfants aussi souvent qu’il l’aimerait.
« J’ai vu sur Netflix des documentaires où l’on suit des artistes qui n’ont quasi jamais vu leurs enfants grandir. Ils étaient absents à cause de leur profession.
Je ne veux pas du tout ça. Je n’ai pas envie que mes enfants se souviennent de moi comme d’une personne qui n’était pas présente« .
Un équilibre entre la scène et sa vie de famille
M Pokora est parfaitement conscient qu’il lui faut donc trouver un équilibre entre sa vie de père et sa vie d’artiste. Ce n’est pas un sacrifice pour lui de s’occuper des enfants. Au contraire, il adore.
« C’est moi le papa au foyer, et j’adore ça. C’est le meilleur job du monde. Là, je n’ai qu’une envie, c’est de finir ce que j’ai à faire pour rentrer à la maison et passer du temps avec eux« , dit-il dans Télématin.
Sa tournée événement sera l’occasion pour lui de reconnecter avec son public de fidèles. Il ne veut surtout pas les abandonner car sans eux, il sait qu’il n’en serait pas là. Il tente simplement de trouver une bonne balance.