Afficher Masquer le sommaire
Partir en vacances à Majorque, ça vous branche ? Ce couple de britannique en rêvait depuis longtemps. Fin mars, Gary et Jutta Turner ont enfin réalisé leur rêve et débarqué dans un superbe hôtel, accompagnés de leurs deux enfants. Malheureusement, ce séjour qui devait être idyllique a rapidement viré au cauchemar.
Dès les premiers jours de vacances, ils remarquent de nombreuses piqûres
Tous deux âgés de 57 ans, Gary et Jutta Turner ont décidé de passer deux semaines de vacances à Majorque avec leurs filles.
Pour organiser ce voyage, ils ont sollicité les services d’une agence. Tout était donc calé à l’avance, la petite famille n’avait plus qu’à se rendre sur place pour profiter.
À lire 5 conseils pour passer des vacances d’été de rêve en faisant de folles économies !
Après quelques jours de détente sous le soleil espagnol, tous les quatre ont constaté des piqûres sur leur corps. Immédiatement, les touristes britanniques ont pensé à des moustiques. À première vue, rien d’exceptionnel donc…
Leur lit était infesté d’insectes voraces
Sauf qu’une nuit, Gary et Jutta se sont aperçus que des dizaines d’insectes se baladaient dans leur lit. Et à force de piqûres, certaines parties de leur corps étaient devenues rouges douloureuses.
Ainsi, le couple a raconté, après le séjour, n’avoir pas vraiment profité de ces deux semaines de vacances. À la presse britannique, tous deux ont même révélé que Gary s’est retrouvé à l’hôpital suite à une réaction allergique.
Très surpris et déçu d’avoir gâché ces deux semaines de vacances tant attendues, Gary et Jutta Turner ont réclamé un nouveau voyage gratuit à l’agence TUI.
À lire Vacances d’été : ces nombreux pays où les Français peuvent voyager sans passeport !
Mais celle-ci a opté pour un autre type de dédommagement. Le couple a dû choisir entre deux options : 20 % de réduction sur leurs prochaines vacances ou 10 % de remise sur leur chambre d’hôtel.
Quant aux gérants de cet établissement, ils ont proposé une excursion en bateau ou un soin au spa gratuits. Loin de satisfaire les attentes du couple, l’agence de voyage et l’hôtel ont, d’après le couple, qualifié cette demande de vacances gratuites de « déraisonnable ».
La famille Turner a été, une fois de plus, très déçue et a rejeté ces propositions.
Un séjour gâché et une plainte qui n’a pas été prise au sérieux
Suite à la révélation de cette affaire par la presse, l’agence de voyage TUI, qui a organisé les vacances de ce couple, s’est exprimée publiquement.
« Nous tenons à rassurer tous les clients sur le fait que nous auditons régulièrement tous nos hôtels en matière de santé et de sécurité, y compris l’hygiène.
Alors que la famille s’est vue offrir une compensation pendant son séjour, elle a malheureusement refusé. » a-t-elle déclaré après avoir reconnu que certains services de l’hôtel ne répondaient pas aux normes exigées pour ses clients.
Du point de vue des gérants de l’hôtel, Gary et Jutta font partie des clients qui cherchent à obtenir des nuits gratuites. Et ce, sans raisons valables.
Dans un communiqué, ils ont assuré que leur établissement prend toutes les dispositions pour lutter contre les insectes parasites. Une chose est sûre, ce couple ne remettra plus jamais les pieds à l’hôtel Illa d’Or à Majorque.