Afficher Masquer le sommaire
En passant à la télévision pour parler de son quotidien de mère célibataire et sans emploi, Caroline MCCraken ne s’attendait pas à être victime de harcèlement. Et pourtant, les internautes sont en colère. Pourquoi ? Car cette femme, maman de trois enfants, vit grâce aux allocations depuis plus de dix ans. Où est le problème ? Elle gagne une somme similaire aux salaires de certaines personnes qui travaillent tous les jours.
Elle vit des allocations depuis dix ans
Caroline McCraken est une mère célibataire qui ne travaille pas. Elle est l’heureuse maman de trois enfants. Depuis dix ans, afin de pouvoir vivre avec ses enfants, elle perçoit des prestations sociales. Si la somme semble importante, elle précise qu’elle ne mène « pas une vie facile ».
Si Caroline McCraken accepte de participer à l’émission Costal Del Dole, c’est pour parler de son quotidien de mère célibataire.
À lire Elle adopte un enfant que personne ne voulait, voici à quoi il ressemble désormais
Alors qu’elle pensait sans doute que son discours allait encourager certaines femmes, les internautes ont au contraire fait savoir leur colère.
Ils ne trouvent pas cela juste qu’une femme gagne autant alors qu’elle ne travaille pas. Plutôt que de simplement remettre en question le système des allocations (c’est leur droit), ils préfèrent le cyberharcèlement. Suite à son passage, la mère de familles reçoit des critiques et des menaces.
La maman victime de cyberharcèlement
Caroline tombe de haut quand elle découvre les réactions des internautes. Elle n’est pas venue dans l’émission pour dire qu’elle menait une vie belle et simple grâce à l’argent des allocations. Elle a juste tenu à en dire plus sur le travail d’une maman de trois enfants.
Mais au journal The Sun, elle explique qu’elle vivait un enfer au quotidien depuis la diffusion de l’émission. “Ils ont dit des choses cruelles et méchantes sur moi”.
À lire Jessica Thivenin en pleurs à cause de la santé de Maylone, son SOS face à la rechute
Le sujet des allocations fait débat dans la société et nous en avons encore la preuve aujourd’hui. C’est également le cas en France.
Il y a quelques mois, le relevé des allocations d’une famille nombreuse avait fait le buzz sur les réseaux sociaux. Pour les internautes, il y avait beaucoup trop d’argent.
Les critiques des internautes
Caroline tente de se défendre. Elle ne veut pas que les gens pensent qu’elle mène une vie de rêve grâce aux allocations. Car c’est faux.
“Les gens peuvent me regarder à la télé et penser ‘elle a la vie facile’, mais ils ne savent pas grand-chose, je n’ai pas la vie facile”.
Elle ajoute qu’elle touche 22 500 euros d’allocations par an. Cela représente 1 100 euros par mois. Or, les internautes pensent que c’est injuste.
Selon eux, sans travailler, elle gagne plus d’argent que certains travailleurs. On peut donc lire certaines réactions outrées.
“Mon mari et moi, on travaille tous les deux et on ne rentre pas plus de 1700 à nous deux”, ou encore “Il me faut un mois de travail pour gagner ce qu’on lui donne !”
La maman ne s’attendait pas à recevoir tant de haine. Elle comprend que certaines personnes n’en reviennent pas, mais elle a besoin de cet argent pour élever ses enfants.