Afficher Masquer le sommaire
Âgée de 97 ans, cette maman mexicaine a raconté son histoire à la télévision. Rapidement, celle-ci a été relayée sur Internet et déclenché de nombreuses réactions de la part des internautes, très touchés par le récit de cette dame abandonnée par ses seize enfants.
Une maman esseulée raconte son histoire à la télé mexicaine
Cette maman courageuse se prénomme Isabel Méndez Jiménez. Elle en était persuadée, ses seize enfants prendraient soin d’elle lorsqu’elle se retrouverait dans le besoin.
Aujourd’hui très âgée, elle voit sa santé se dégrader et ses forces diminuer. Vivant seule, avec très peu de moyens et dans un logement vétuste, elle aurait bien besoin du soutien de ses enfants.
À lire Elle adopte un enfant que personne ne voulait, voici à quoi il ressemble désormais
Malheureusement, cette maman ne connaît que la solitude. Ses revenus sont si faibles qu’Isabel n’arrive pas à manger et à s’habiller correctement. Fatiguée et en mauvaise santé, elle ne dispose d’aucune aide et d’aucun traitement pour soigner ses maux.
Aujourd’hui, son histoire fait la une sur Internet, et ce, grâce à un présentateur télé mexicain. Les internautes ont été très touchés par les larmes de cette maman abandonnée par ses enfants. Bon nombre d’entre eux ont manifesté leur soutien et même tenté de lui venir en aide.
Ses seize enfants l’ont oubliée
Les seize enfants de cette maman aujourd’hui âgée de 97 ans sont tous partis vivre leur vie. Au présentateur télé, la vieille dame a déclaré qu’elle se sentait très seule.
Très émue, elle a précisé que ses huit garçons et huit filles se sont mariés et l’ont oubliée. « Mes enfants ont rencontré des femmes ou des hommes d’autres villes et ne sont jamais revenus ici. Ils soutiennent leurs familles, mais je vis seule » a-t-elle confié.
À lire Jessica Thivenin en pleurs à cause de la santé de Maylone, son SOS face à la rechute
D’après cette maman esseulée, aucun de ses enfants n’a pris de ses nouvelles depuis son départ et aucun n’est revenu dans son village natal. Ainsi, cette mamie n’a jamais rencontré ses petits-enfants ni ses arrière-petits-enfants.
Les images filmées par l’émission de télé qui a recueilli le témoignage d’Isabel ont récolté des dizaines de millions de vues.
Les internautes ont été très émus en découvrant l’histoire de cette vieille dame rongée par le chagrin et la solitude. D’autant qu’elle a perdu son mari il y a plusieurs années.
Une vieille dame en situation de grande précarité
Dans son ranch vétuste, cette maman de seize enfants vit de presque rien. Les images enregistrées par l’émission mexicaine ne laissent aucun doute, Isabel est très pauvre.
Pour gagner un peu d’argent, elle vend quelques nappes en bordure de route. Brodés par ses soins, ces bouts de tissu représentent son unique source de revenus. Malheureusement, broder devient de plus en plus difficile à cause de ses problèmes de santé.
Déjà très précaire, la situation de cette maman abandonnée par ses enfants risque fort de se dégrader. D’autant que son sentiment de solitude et sa tristesse l’affaiblissent de jour en jour.
Malgré son cœur brisé, elle trouve du réconfort auprès de ses animaux de compagnie, des chats et un chien. Espérons que son histoire sensibilise les enfants peu soucieux du bien-être de leurs parents.