Cette terrible arnaque à la pièce de 2 euros fait des ravages et peut vous coûter très cher !

Une arnaque fait rage en ce moment. On vous invite à vous méfier des hommes qui se présentent à vous avec une pièce de 2 euros.

© Cette terrible arnaque à la pièce de 2 euros fait des ravages et peut vous coûter très cher !

Afficher Masquer le sommaire

Les escrocs sont inventifs et savent comment vous dérober des biens. S’ils utilisent énormément internet pour cela, avec des faux SMS et mails, ils continuent de tenter d’arnaquer les honnêtes citoyens dans la vie de tous les jours. On connaît l’arnaque au billet de 50 euros mais peut-être que vous ne connaissez pas l’arnaque à la pièce de deux euros. On vous explique donc tout afin que vous restiez prudent.

Une arnaque bien rodée

Nous parlons aujourd’hui d’une arnaque qui, comme souvent, est parfaitement bien ficelée. Les escrocs se dirigent vers vous et vous montrent une pièce de 2 euros.

Ils vous demandent alors si vous avez sur vous deux pièces de 1 euro. Ils donnent une excuse pour échanger vos deux pièces contre sa pièce.

À lire L’arnaque aux distributeurs de billets explose, attention à votre code de carte bleue

Les victimes qui ignorent qu’il s’agit d’une arnaque pensent qu’elles font face à un honnête homme. Elles commencent alors à sortir leur porte-monnaie pour trouver des pièces.

C’est à ce moment-là qu’un complice arrive par derrière pour voler le sac à main, une montre ou le porte-monnaie. 

L’homme avec la pièce de 2 euros fait semblant d’être surpris et désolé pour la victime avant de retrouver son complice.

L’arnaque au billet de 50 euros

Il ne s’agit pas de la seule arnaque qui existe dans la vraie vie. Celle dont nous parlons maintenant concerne nos amis automobilistes. En effet, il faut impérativement se méfier si vous découvrez un billet de 50 euros sur votre pare-brise.

À lire Cette nouvelle arnaque cible vos poubelles et fait des ravages en France, faites attention !

Car en pensant devenir un peu plus riche, vous risquez de perdre votre voiture. En effet, cette arnaque est diabolique mais également très efficace. Elle prend place dans les parkings.

L’automobiliste se rend vers sa voiture, entre et démarre. Mais après avoir fait quelques mètres, il remarque un billet de 50 euros sur son pare-brise. Sans se méfier, il sort généralement en laissant les clés sur le contact. 

Mais au moment où il récupère le billet, les criminels en profitent pour pénétrer dans le véhicule pour le voler. Les automobilistes se retrouvent avec un billet de 50 euros, mais sans voiture.

Les escrocs sont malins

Pour mieux vous voler, les escrocs mettent au point des arnaques qui ont pour but de détourner votre attention afin de plus facilement vous voler.

Il faut donc se méfier dans la vraie vie, mais également en ligne. Car là, les escrocs utilisent énormément ce qu’on appelle le phishing.

L’arnaque au phishing est très efficace pour les escrocs. Les pirates envoient généralement des courriels ou des messages texte contenant des liens ou des pièces jointes malveillantes, qui redirigent les utilisateurs vers des sites Web ou des formulaires falsifiés qui imitent ceux d’entreprises légitimes. 

Les escrocs prennent alors l’apparence d’un autre site, comme celui de la Poste, la CAF ou encore des impôts.

On vous invite donc à ne jamais vous rendre sur ces sites en cliquant sur des liens mais toujours par vos propres moyens. Car c’est uniquement comme cela que vous êtes sûrs d’éviter une arnaque qui peut vider vos comptes.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cette terrible arnaque à la pièce de 2 euros fait des ravages et peut vous coûter très cher !