Afficher Masquer le sommaire
Nous n’avons pas tous les mêmes hobbies. Alors que certains aiment passer du temps à faire du sport, à regarder la télévision ou à boire des verres entre amis, d’autres pénètrent des lieux abandonnés et terrifiants. C’est le cas du Youtubeur Matt Glasscock. Cet Américain fait de l’urbex sa spécialité. Il se rend dans des lieux qui semblent sortir d’un terrifiant cauchemar. On vous propose un retour sur le cas du funérarium.
Un Youtubeur se rend dans un ancien funérarium
Les amateurs de sensations fortes connaissent bien l’urbex. Ils aiment pénétrer dans des lieux vides de vie, souvent abandonnés depuis des années.
Les personnes qui pratiquent l’urbex conservent généralement le succès de la localisation des lieux visités (quand ces derniers ne sont pas connus, du moins).
À lire Olympe, Youtubeuse française de 23 ans va être euthanasiée
Leur but n’est ni de voler ni de détruire. Ils visitent seulement et doivent quitter les lieux en les laissant dans le même état qu’à leur arrivée. Le Youtubeur Matt Glasscock a décidé de visiter un célèbre funérarium, le Memorial Mound.
Ce funérarium fait peur ne serait-ce que par les raisons de son existence. Cela fait froid dans le dos de savoir que dans cette immense bâtisse se trouvaient autrefois des milliers de corps.
Et ce n’est pas tout. Pour effrayer un peu plus, sachez que cet immense funérarium se trouve en plein milieu de la forêt.
Un funérarium terrifiant
Ce funérarium se trouve dans une forêt de la région de Birmingham, aux États-Unis. Le Youtubeur sait qu’il peut offrir une sacrée vidéo en s’y rendant, alors il n’hésite pas et se filme en train de pénétrer les lieux. Mais il ne s’attendait sans doute pas à faire autant de trouvailles.
À lire Elsa Bois : le youtubeur Michou en a beaucoup envie et il pourrait passer à l’acte !
En effet, le Youtubeur découvre un funérarium qui fait froid dans le dos. Il fallait s’y attendre. Il découvre des notes manuscrites, des cercueils et même des corps, dont celui d’un enfant.
La vidéo rencontre un tel buzz que la police se rend sur place afin de sécuriser les lieux. Car l’urbex présente quelques risques. Il est possible de se blesser et de se retrouver seul dans une bâtisse comme le funérarium, immense et abîmée par le temps.
L’urbex, une pratique interdite ?
La France compte de nombreux adeptes d’urbex. Mais cette pratique est-elle interdite ? Pouvez-vous visiter un ancien funérarium ? Car oui, il y en a en France.
L’urbex n’est pas illégal en soi. Mais il y a une nuance à apporter. En effet, la police peut considérer l’urbex comme une infraction si la personne pénètre dans un bâtiment ou une propriété privée sans autorisation.
En effet, l’article 226-4 du Code pénal français prévoit que l’entrée ou le maintien dans le domicile d’autrui, sans son consentement, est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.
Si l’envie vous prend d’explorer un funérarium abandonné en France, faites très attention à vous et aux personnes qui vous accompagnent. Et sachez donc que vous le faites en prenant le risque d’être arrêté par les forces de l’ordre.