Horoscope mensuel pour mai 2023 : les prédictions pour chaque signe du zodiaque

Consultez votre horoscope et les prédictions astrologiques pour le mois de mai 2023. Voici ce qu'il vous attend.

© Horoscope mensuel pour mai 2023 : les prédictions pour chaque signe du zodiaque

Afficher Masquer le sommaire

Buzzly vous propose de découvrir votre horoscope complet et gratuit, selon votre signe astrologique. Découvrez sans plus tarder ce que les astres vous réservent pour ce nouveau mois.

Nous commençons le cinquième mois de l’année avec Pluton rétrograde, qui rejoint Mercure rétrograde. Pluton représente la transformation et les peurs. En bref, tout ce que nous avons caché en nous, donc ce mouvement planétaire fera ressortir ce que nous gardons au fond de nous. C’est un moment idéal pour se connecter à soi-même. D’ailleurs, tout cela culminera avec l’éclipse lunaire en Scorpion, dont Pluton est le maître, le 5 mai.

Un conseil : ce mois-ci, il est important que vous fassiez face à toute perte, quelle qu’elle soit. Et que vous la laissiez partir pour faire de la place à ce qui est à venir.

À lire Horoscope : voici ce qui rend chaque signe du zodiaque effrayant pour les autres

Horoscope mai 2023 : les prédictions pour chaque signe du zodiaque

BÉLIER (21 mars-20 avril)

Vous avez intérêt à avoir fait des changements conséquents depuis l’éclipse solaire de la mi-mars. En effet, c’est lors de l’éclipse lunaire du 5 mai que vous verrez les résultats de vos efforts. Alors si ce n’est pas le cas, il est encore temps ! Par ailleurs, en amour, arrêtez de vouloir contrôler jusqu’à en devenir insupportable. Faites donc preuve d’empathie et comprenez votre partenaire.

HOROSCOPE DU TAUREAU (21 avril-20 mai)

La vie est faite de ces petits détails… auxquels nous n’accordons guère d’importance. Un câlin, un message d’un être cher ou un peu de temps pour soi. Heureusement, dès le 16 mai, vous vous arrêterez pour donner à ces instants de bonheur toute l’importance qu’ils méritent. De plus, vous apprendrez que ce qui compte le plus est de profiter du voyage et non de la destination.

GÉMEAUX (21 mai-21 juin)

Le cycle lunaire qui débutera avec la nouvelle lune en Taureau le 19 mai est le moment idéal pour organiser vos objectifs à court terme. Et surtout planter les graines de ce que sera votre vie au cours du mois suivant. En effet, les résultats que vous obtiendrez au cours des quatre prochaines semaines seront déterminants pour le reste de l’année.

HOROSCOPE DU CANCER (22 juin-22 juillet)

Le passage de Vénus dans votre signe vous mettra particulièrement de mauvaise humeur. À partir du 7 mai, vous ne serez pas au mieux de votre forme. Mais ce que vous ferez, c’est protéger beaucoup votre cœur et ne le donner qu’aux personnes qui le méritent vraiment. Cela consistera donc bien sûr à vous débarrasser des amitiés qui ne vous apportent absolument rien…

À lire Horoscope : ces 6 signes sont les plus mystérieux de tout le zodiaque

LION (23 juillet-22 août)

La saison du Taureau s’annonce excellente pour vous. En effet, vous aurez beaucoup de travail, mais vous saurez parfaitement vous organiser. Par contre, dès l’arrivée du Soleil en Gémeaux, le 21 mai, vous aurez probablement besoin de vous déconnecter. Car votre batterie sociale s’épuisera en un rien de temps…

HOROSCOPE DE LA VIERGE (23 août-22 septembre)

L’éclipse lunaire sur le Scorpion du 5 mai va quelque peu vous chambouler. Et surtout mettre un peu de chaos dans votre vie. Mais pas de panique, sinon vous prendrez toutes les situations à l’extrême et finirez par prendre des décisions irréfléchies, auxquelles vous devrez remédier par la suite. Mais maintenant que vous savez ce qui va se passer, vous pouvez organiser votre agenda de façon à vous en sortir avec le moins de dommages possible.

BALANCE (23 septembre-22 octobre)

Une fois que le Soleil arrive en Gémeaux, vous verrez ce que cela signifie vraiment d’avoir une vie sociale active. Pendant la majeure partie du mois de mai, vous serez un peu débordé par le travail et n’aurez guère de temps pour vous. Cependant, dès le 21 mai, il s’agira de faire des projets et de vous amuser avec vos amis et vos amants.

HOROSCOPE DU SCORPION (23 octobre-21 novembre)

Au milieu du mois, Neptune sera en pleine activité sur les Poissons, ce qui nous donnera un pic spirituel dont vous devriez profiter. Et ce notamment, pour essayer des activités bénéfiques pour votre santé, comme la méditation ou le pilates. Procurez-vous une poignée de pierres spirituelles et utilisez-les tous les jours.

SAGITTAIRE (22 novembre-21 décembre)

Prendre des risques est quelque chose que vous aimez faire. En effet, cela vous réussit généralement ! Mais il est très important que pendant le transit de Mercure rétrograde en Taureau, vous posiez des limites. Et ce, surtout lorsqu’il s’agit de prendre soin de vous. Ouvrez donc votre cœur à l’amour, mais pas au premier venu.

HOROSCOPE DU CAPRICORNE (22 décembre – 20 janvier)

Préparez-vous à recevoir le don de la parole, car ce mois-ci, vous ne vous tairez pas ! Cependant, cette étape servira également de courbe d’apprentissage pour vous dans les nouvelles situations qui se présenteront. Mais aussi dans les questions non résolues qui surgiront et les décisions importantes que vous devrez prendre. Pas d’inquiétude, vous saurez parfaitement y faire face.

VERSEAU (21 janvier – 19 février)

Vous serez amené à réfléchir à ce qui est bien, ce qui est mal et ce qui vaut la peine d’être défendu. Pluton, en tant que dernière planète du système solaire considérée comme sociale, affecte tous les signes. Cependant, les Verseaux sont les plus touchés. En mai, il est ainsi temps de réfléchir à ce que vous avez vécu au cours de ces journées.

HOROSCOPE DES POISSONS (20 février-20 mars)

Un conseil qui vous sera utile dès le 20 mai : ne vous lancez pas dans des discussions que vous savez que vous ne pourrez pas terminer. En effet, les énergies sont très fortes en mai et peuvent même devenir quelque peu violentes. Ainsi, mieux vaut ne pas s’en mêler et agir avec sang-froid. Vous vous en féliciterez plus tard.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Horoscope mensuel pour mai 2023 : les prédictions pour chaque signe du zodiaque