Afficher Masquer le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà que Patrick Sébastien est devenu une icône en termes d’animation à la télé. Il a récemment présenté Le plus grand cabaret du Monde, mais aussi Les Plus grands humoristes chez Sébastien en 2022.
C’est la fin pour Patrick Sébastien
Depuis 30 ans, Patrick Sébastien est présent à la télé. Il détient d’ailleurs un record incroyable grâce à sa carrière. L’homme a fait les émissions de divertissement les plus regardées de l’histoire de la télé française.
En tout, 17 millions et demi de téléspectateurs étaient présents pour son émission Grand Bluff. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Patrick Sébastien a fait tout son possible pour faire grandir sa carrière ces dernières années.
À lire Patrick Sébastien atteint d’un cancer : il envisage de mettre fin à ses jours
Si l’homme est présent depuis de nombreuses années à la télé, il a aussi une carrière dans le monde de la musique. Une chose est sûre, c’est un véritable artiste. Mais il y a peu, ses fans ont appris une terrible nouvelle.
Alors que Patrick Sébastien est toujours apprécié par des milliers de fans, ces derniers ont appris qu’il ne le reverrait plus. En effet, après 23 ans passés sur France Télévisions, c’est la fin.
Dans une interview accordée à Éric Dussart et Jade au micro de RTL ce samedi 29 avril, il a avoué qu’il n’avait plus d’avenir dans le monde de la télé. Tout a commencé lorsque Delphine Ernotte a décidé de ne pas renouveler son contrat en juin 2019.
« Ce n’est pas pour moi »
Depuis, Patrick Sébastien a tourné la page de sa carrière dans la télé. À l’occasion de son nouvel album, il s’est livré sur RTL. Il a confié : « Je n’intéresse plus les gens« . Mais ce n’est pas tout.
Il a avoué qu’il n’avait plus sa « place à la télévision, parce qu’il y a des choses différentes, beaucoup plus modernes ». Par la suite, l’animateur a avoué qu’il n’arriverait jamais à battre ses anciens records.
Patrick Sébastien a précisé à nos confrères de RTL : « Quoi que je fasse derrière, ça ne sera jamais aussi bien […] En 1988, sur les 100 meilleures audiences, cinquante émissions étaient les miennes ».
Par la suite, il a aussi souligné : « Qu’est-ce que je vais aller prouver, là, maintenant ? Cette télé, je la regarde, mais ce n’est pas pour moi, je ne me vois pas là-dedans ».
Patrick Sébastien révèle également : « Avec le recul, je me dis que c’était peut-être ma meilleure manière de sortir, malgré moi […]. Je préfère que les gens disent que je leur manque plutôt que, ‘pu*ain pourvu qu’il se casse' ».