Afficher Masquer le sommaire
Pedro est un candidat de télévision connu pour participer à la saison 7 de l’émission Mariés au premier regard, dont le premier épisode est diffusé sur M6 le 20 mars 2023. Ce tapissier-décorateur est d’origine portugaise et est l’un des premiers candidats gays du programme.
Ce lundi 24 avril 2023, à la suite de l’épisode inédit de Mariés au premier regard, Pedro s’est confié sur un drame familial. Une immense tragédie qui a « détruit » sa famille et conduit son défunt père à sombrer dans l’alcoolisme.
Les terribles épreuves du candidat de Mariés au premier regard
Mariés au premier regard est de retour sur nos écrans ! En effet, depuis quelques semaines, les téléspectateurs de M6 découvrent les premières rencontres et les histoires d’amour des candidats de cette septième saison.
À lire Mariés au premier regard : Léa et Emanuel se lâchent et évoquent leur vie intime !
Ainsi, pour la première fois, un couple gay fait partie des candidats ! En effet, Pedro, 40 ans, et Jefferson, 31 ans, deux hommes compatibles à 79 % ont accepté de s’unir devant les caméras de M6.
Un mariage au premier regard que les téléspectateurs ont découvert la semaine dernière… Ainsi, dans le dernier épisode, ce lundi 24 avril 2023, ils ont pu suivre la suite de la cérémonie de mariage des deux amoureux.
Pour l’occasion, Pedro a accordé une interview à TV Mag. Ainsi, le candidat de Mariés au premier regard a pu se confier notamment sur son passé des plus difficiles.
Des traumatismes familiaux
Pour mémoire, lors de la diffusion de son portrait, le 3 avril dernier, Pedro avait confié qu’il n’a pas eu le temps de trouver l’amour pou cause de son père malade.
À lire Mariés au premier regard : la nuit de noces de deux candidats vire au cauchemar
En effet, pour venir en aide à son père, Pedro faisait des allers-retours entre Paris, où il réside et travaille, et le Portugal.
Il avait alors indiqué par ailleurs que sa mère a été une femme battue pendant dix-sept ans.
Au cours de la diffusion de ce portrait, Pedro a fait également savoir qu’il avait vécu des traumatismes familiaux. Il faisait ainsi référence à un père violent et à un ex-compagnon pervers narcissique.
Ce candidat au regard bienveillant, a donc connu une enfance très difficile, marquée par ces violences conjugales et le décès soudain de sa soeur.
Lors de cet entretien exclusif que Pedro a accordé à TVMag et publié le lundi 24 avril 2023, a fait des confidences sans filtre.
« Avant même ma naissance, ma mère a été une femme battue. En rentrant du Portugal le 3 septembre 1993, nous avons eu un grave accident de voiture. Et j’ai perdu ma soeur avec qui j’étais vraiment très proche« , a-t-il d’abord expliqué.
Pedro accorde son pardon
Près de 30 ans plus tard, Pedro vit encore avec ce drame. En effet, il ne parvient toujours pas à faire le deuil de cette soeur qu’il aimait tant
« Cette tragédie a détruit notre famille, mon père a sombré dans l’alcool et les violences envers ma mère ont été terribles... Après deux années infernales, nous avons réussi à nous éloigner de lui », a-t-il continué non sans émotion.
Pedro en a longtemps voulu à son père. « Je ne lui ai pas parlé pendant deux périodes de huit ans parce que je n’acceptais pas ce qu’il nous avait fait subir… », a-t-il avoué.
Mais alors que père tombe gravement malade, Pedro ne recule pas devant le fait d’être à son chevet.
« Nous avons eu un passé compliqué tous les deux. Mais nous nous sommes retrouvés. J’avais de l’empathie pour lui dans l’épreuve qu’il traversait. Et je ne me voyais pas le laisser affronter cela tout seul », a-t-il confié.
« Nous nous sommes redécouverts »
Pedro décide alors de s’installer au Portugal, où habitait alors son père, et prendre soin de lui.
Sans hésitation, Pedro a accordé son pardon à son père… Avant de finalement apprendre son décès en plein milieu du tournage de Mariés au premier regard.
« Nous nous sommes redécouverts, avec simplicité, et je lui ai pardonné le passé. Son décès a été un choc pour moi », a-t-il confié.
Et de conclure « À ce moment-là, Mariés au premier regard était la seule chose positive à laquelle je pouvais m’accrocher« .
Compatible à 79% avec Jefferson, il a au moins retrouvé le sourire !