Comment nettoyer les meubles en tissu ?

Les meubles en tissu peuvent procurer une certaine élégance à votre maison. Cependant, son entretien n’est pas un jeu d’enfant !

© Comment nettoyer les meubles en tissu ?

Afficher Masquer le sommaire

En entrant dans une demeure, les meubles sont la première chose qui attire nos regards. Il s’agit d’ailleurs d’un attrait décoratif très élégant et palpable d’un premier coup d’œil. Presque tout le monde en a dans leur salon ou leur salle de séjour. Si tel est le cas, son entretien ne doit pas être pris à la légère. En effet, l’impression qu’il donnera à vos invités est très importante. Combinés avec vos autres décors, ils garantiront le design de votre maison. Ayez une bonne tactique pour son nettoyage !

Meubles en tissu : Comment assurer son entretien ?

Pour commencer, on doit sûrement vous briefer sur le sujet. Il se peut donc que vous ayez beau lire depuis le début mais vous ne comprenez pas encore. On peut tout à fait comprendre ! Peu de personne encore utilisent ces meubles en tissu pour qualifier les canapés !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : allez-vous bénéficier de cette revalorisation de 50% de l'allocation de soutien familial ?

Si vous l’ignorez auparavant, vous voilà maintenant dans le bain. Pourquoi les appelle-t-on ainsi ? C’est à cause de leur nature rembourrée de tissu à l’intérieur.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by FRANCE CANAPÉ (@francecanape)

Ce qui explique également que son nettoyage nécessite une certaine attention. Sur ce propos, il est clair que son lavage n’est pas commun aux mobiliers en bois ou autres. Ces meubles en tissu peuvent se détériorer assez vite si on commet des erreurs. Ils sont souvent la victime de plusieurs facteurs dégradants. On cite la poussière, l’humidité, la lumière du soleil, etc. !

Finalement, ils finiront par être usés avec le temps. D’où la raison de les nettoyer tous les 3 mois ! Pour réussir, il faudra que vous suiviez à la lettre les instructions suivantes.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Un prix Nobel a trouvé une incroyable astuce pour faire des économies d'énergie, c'est très simple !

Voici comment redorer l’allure de vos canapés avec une housse lavable !

Tout d’abord, vous devez prendre conscience de la nature de vos meubles. Comme on vient de l’énoncer tout haut, ils peuvent être fabriqués de nature différentes. Pour ceux en tissu, il existe un moyen particulier pour assurer leur lavage.

Néanmoins, cela dépendra également de 2 contextes ! Lesquelles ? Est-ce que c’est un divan avec une housse lavable ou non ? Les étapes à suivre devraient être compatibles à chaque situation.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by FRANCE CANAPÉ (@francecanape)

Dans le premier cas, il vous faut retirer la housse. Ensuite, procédez à son lavage à la main ou le mettre dans la machine à laver. Si la tache sur la housse de vos meubles est coriace, utilisez du vinaigre blanc dans votre solution. Au cas où vous auriez directement un détergent pour vêtement, ce sera encore mieux !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : prime inflation, de Noël, de rentrée... ces aides sont imposables ?

Une fois le nettoyage finalisé, attendez 30 minutes le temps que le produit réagisse. Pour finir, rincez maintenant à l’eau froide !

Meubles : Comment réagir si ce dernier n’a pas de housse ?

Ne vous inquiétez pas ! C’est loin d’être la fin du monde. D’ailleurs, on a la clé à votre dilemme. Vous n’aurez pas à jeter vos meubles. Après la méthode qu’on vous aura montrée, vos mobiliers redeviendront comme neufs. Comment ? Suivez bien car on vous étale l’astuce ! En premier lieu, pensez d’abord à vérifier l’ampleur de la tache.

Une fois bien renseignée, on vous propose donc de faire appel à l’astuce du bicarbonate de soude. Pour le faire, mélangez de l’eau avec deux cuillères de cette poudre miracle. Incorporez bien le mélange ! Ensuite, imbiber une éponge avec solution et frottez la surface concernée. En guise de conclusion, laissez vos meubles sécher à l’air libre !

Vous êtes ici : Accueil / Astuces / Comment nettoyer les meubles en tissu ?