Afficher Masquer le sommaire
Gaspard Ulliel est décédé le 19 janvier 2022 dans un accident de ski. Cette semaine, la procureure d’Albertville a fait un nouveau point sur cette affaire. L’occasion pour elle de préciser à une radio nationale que ce dossier a été classé sans suite il y a plusieurs mois.
Gaspard Ulliel : une grande perte pour le cinéma français
Acteur et mannequin français très apprécié, Gaspard Ulliel a fait ses débuts au cinéma en 2001 avec un petit rôle dans le film culte « Le pacte des loups ». En 2005, il a décroché le César du meilleur espoir masculin grâce à son rôle dans « Un long dimanche de fiançailles ». Par la suite, le comédien a enchaîné les rôles à succès et même été nommé au César du meilleur acteur en 2015. Trophée qu’il obtiendra en 2017 avec le film « Juste la fin du monde ».
Le décès de cet acteur de talent a été un grand choc pour le cinéma français. Ce jour de janvier 2022 dans la station de La Rosière, Gaspard Ulliel et un autre skieur lituanien sont entrés en collision. Dans un état inquiétant, le skieur français a été rapidement transporté à l’hôpital de Grenoble. Gravement blessé, il n’a pas survécu, malgré tous les efforts des urgentistes.
À lire Mort de Gaspard Ulliel : un an après, la procureure confirme ce que l’on craignait
S’il a laissé un grand vide dans la grande famille que forme le cinéma français, Gaspard Ulliel a aussi laissé un petit garçon derrière lui. Âgé de 6 ans au moment du drame, cet enfant est né de son histoire d’amour avec Gaëlle Pietri.
Après une enquête poussée, l’affaire finalement classée sans suite
Suite au décès du comédien, la justice a ouvert une enquête. Rapidement, la procureure d’Albertville avait donné des détails quant aux circonstances de ce dramatique accident. Ainsi, nous avons appris que les deux skieurs descendaient la piste côte-à-côte et ont fini par entrer en collision.
D’après les déclarations d’Anne Gache, la descente ne s’effectuait pas à une vitesse excessive. De plus, aucun des deux n’avaient eu de comportement irresponsable et dangereux sur cette piste. « Cet accident est très triste, mais les circonstances sont assez simples » avait conclu la procureure.
Pour révéler toutes les circonstances de l’accident de Gaspard Ulliel, Anne Gache a considéré les témoignages des témoins. Ces derniers ont été recueillis par les enquêteurs de la CRS Alpes. Et pour ne rien laisser au hasard, ces policiers avaient réalisé toutes les constatations sur place.
La responsabilité du skieur impliqué dans l’accident n’est pas mise en cause
Mais avant de refermer le dossier, la justice a souhaité prendre le temps d’analyser tous les éléments recueillis. C’est donc une enquête poussée qui a été réalisée. Plus d’un an après l’accident, la procureure a annoncé au réseau radio RTL que l’affaire a finalement été classée sans suite, et ce, depuis plusieurs mois.
Avec cette information, nous découvrons que le skieur lituanien impliqué dans l’accident de Gaspard Ulliel ne sera pas inquiété. La justice française ne met pas sa responsabilité en cause, il ne risque donc aucune poursuite judiciaire.