Koh-Lanta, du jamais vu : des images diffusées sont retournées avec des figurants, révélations

Koh-Lanta livre des secrets jamais vu à la télé. Des séquences sont retournées avec des doublures des candidats.

© Koh-Lanta, du jamais vu : des images diffusées sont retournées avec des figurants, révélations

Afficher Masquer le sommaire

Depuis le 21 février dernier, les téléspectateurs ont suivi sur TF1 l’émission de survie Koh-Lanta. Un programme diffusé tous les mardis soirs au plaisir des aventuriers. Mais il y a des choses que les fans de l’émission ignorent. En effet, la production recrute des personnes ayant une silhouette presque identique à celles des candidats pour une mission bien précise.

Koh-Lanta : Les secrets du jeu

Chaque année, Denis Brogniart est présent à l’antenne pour présenter Koh-Lanta. Une aventure palpitante qui attire de plus en plus de challengers. Bien loin de ce qu’on pourrait l’imaginer, pour chaque saison, l’émission nécessite un gros investissement humain et matériel.

Afin de ne rien louper de l’aventure, la production de Koh-Lanta met en place une panoplie de matériels.

À lire Pas vu dans Koh-Lanta : Denis Brogniart sous le choc durant une épreuve, Quentin balance tout

De plus, une préparation en amont est indispensable pour les différentes épreuves. Puis, des figurants doivent tester les installations pour les épreuves avant l’arrivée des candidats.

Mais il y a également un détail que les téléspectateurs ignorent depuis toutes ces années. En fait, des scènes que l’on voit dans Koh-Lanta sont retournées après les jeux. Eh oui ! Voilà un grand secret du tournage de l’émission.

Les producteurs de Koh-Lanta embauchent à chaque saison des figurants. Cela dans le but de pouvoir enregistrer certaines scènes pour donner les meilleures images au montage.

De nombreux métiers dans l’ombre durant toute la saison

Beaucoup de gens l’ignorent mais la réalisation d’une saison de Koh-Lanta n’est pas une tâche facile. Des testeurs de jeux doivent s’assurer de la faisabilité des épreuves. Cela bien avant l’arrivée des candidats sur les lieux.

À lire Koh-Lanta : cet énorme rebondissement surprend les internautes, « C’est quoi cette règle ? »

D’après les explications de Julien Margne, le producteur de Koh Lant, il y a plus de testeurs que de candidats. Le producteur de l’émission a également parlé de tous les équipements.

Ils doivent permettre de filmer chaque scène dans tous les angles pour ne rien rater. En effet, durant le tournage, il est impossible de dire stop et de refaire la partie.

À titre d’exemple, Julien Margne fait référence à un match de foot où il est impossible de demander aux joueurs de refaire les mêmes actions puisqu’on n’a pas bien placé les caméras. Une fois que les épreuves de Koh-Lanta sont lancées, on ne peut plus l’arrêter et elles se poursuivent jusqu’à la fin.

Voilà pourquoi, il est nécessaire de retourner certaines scènes avec des figurants après le jeu d’où la nécessité des doublures des candidats.

Ces dernières sont obligées de copier scrupuleusement les gestes des aventuriers. Sur les lieux des tournages de Koh-Lanta, le producteur a expliqué qu’il faut plusieurs caméras pour les positions rapprochées. Il faut aussi des drones et un avion pour tout enregistrer depuis le ciel.

Koh-Lanta : C’est tout un art !

D’après les explications de Julien Margne, producteur de Koh-Lanta, chaque saison est un gros investissement. Et si les téléspectateurs ont un beau rendu et un montage impeccable, c’est à cause d’un travail incroyable de l’équipe.

En tout cas, toutes les scènes ne sont pas reproduites avec les figurants. Il existe des scènes filmées le jour même avec le vrai candidat, précise le producteur de Koh-Lanta. Décidément, c’est une vraie aventure !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Koh-Lanta, du jamais vu : des images diffusées sont retournées avec des figurants, révélations