Brigitte Bardot a tenté de mettre fin à ses jours

Dans un nouveau livre consacré à Brigitte Bardot, on apprend que la célèbre actrice a tenté de mettre fin à ses jours à plusieurs reprises.

© Brigitte Bardot a tenté de mettre fin à ses jours

Afficher Masquer le sommaire

Bien qu’elle ait aujourd’hui 88 ans et qu’elle n’ait plus tourné le moins film depuis des années, Brigitte Bardot reste l’une des actrices françaises les plus connues dans le monde. Tout le monde se rappelle de ses longs cheveux blonds, de sa magnifique silhouette et de sa voix d’ange. Mais derrière son éclatante carrière se cachent des périodes sombres. Le livre qui lui est consacré, Et Bardot créa la femme, creuse justement dans ce passé trouble.

Brigitte Bardot a tenté de mettre fin à ses jours

L’actrice n’a pas tenté de mettre fin à ses jours qu’une seule fois, malheureusement. En effet, l’auteure Catherine Rihoit parle dans son ouvrage de plusieurs tentatives.

Et la première fois, elle n’a que 16 ans. À l’époque, bien qu’elle soit mineure, elle est amoureuse du réalisateur Roger Vadim. Elle veut l’épouser, mais ses parents s’opposent à cette union. 

À lire Brigitte Bardot en colère : elle attaque les « gros ploucs » dans une lettre ouverte !

Ainsi, un soir, elle profite de l’absence de sa famille pour tenter de s’ôter la vie en allumant le gaz. Elle n’a la vie sauve que parce que ses proches rentrent suffisamment tôt pour la sauver.

Mais cela s’est joué à quinze minutes. C’est sa première tentative, mais malheureusement pas la dernière. Alors que des millions de femmes aimeraient vivre sa vie, elles ne se doutent pas une seconde que Brigitte Bardot n’est pas heureuse.

Elle se taille les veines

Après avoir tenté de s’ôter la vie en allumant le gaz, elle tente en septembre 1960 de mourir en avalant des barbituriques et en se coupant les veines des poignets. Mais comment expliquer que cette femme qui, d’un point de vue extérieur, a tout pour elle, en arrive à vouloir mourir ?

Son ex compagnon Roger Vadim dit quelque chose d’intéressant à ce sujet concernant la peur de lumière et d’ombre que nous avons tous en nous. « Sa personnalité solaire prend un coup d’une dimension tragique et quelque chose en elle s’est cassé« .

À lire Brigitte Bardot au plus mal : l’actrice hospitalisée en soins intensifs, sa vie est en jeu

Et quand Brigitte Bardot se sent cassée, alors elle envisage le pire. Et elle ne fait pas que l’envisager, elle tente de mourir. Elle n’a heureusement jamais réussi. Elle mène même une vie bien plus longue que celle des hommes et des femmes qu’elle avait l’habitude de côtoyer. Et pour cause, elle a 88 ans.

Brigitte Bardot s’attaque à Emmanuel Macron 

Bien qu’elle ne chante plus et ne joue plus la comédie depuis des années, Brigitte Bardot est active en politique. Elle donne son avis dans les médias à ce sujet.

Et récemment, elle a décidé d’écrire une lettre ouverte au Président Emmanuel Macron. « Je vous engueule car je suis en colère« , écrit-elle.

Brigitte Bardot a rencontré Emmanuel Macron en 2018. Mais elle considère que cette rencontre n’a pas été utile.

« Vous faites de la France une « poubelle » qui vous sert de trône, et vous prenez un plaisir sadique à faire souffrir votre peuple, mais aussi les plus humbles, les plus vulnérables et les plus soumis, les animaux. »

Elle n’hésite pas à dire du Président qu’il est un être maléfique. Cette lettre fait en tout cas grand bruit dans les médias, bien qu’on ignore si Emmanuel Macron y prête attention.

Vous êtes ici : Accueil / People / Brigitte Bardot a tenté de mettre fin à ses jours