Voici la durée idéale d’une sieste pour bien se requinquer, selon Michel Cymes !

Faire une sieste l'après-midi peut représenter pour beaucoup d'entre nous un moment de détente pour affronter les activités de l'après-midi. Le Docteur Michel Cymes en explique les bienfaits.

© Voici la durée idéale d'une sieste pour bien se requinquer, selon Michel Cymes !

Afficher Masquer le sommaire

La sieste de l’après-midi n’est pas seulement un rituel pour les enfants ! Elle permet aussi de recharger ses énergies mentales et physiques. Faire une sieste après le déjeuner tous les jours vous aide à rester en bonne santé. Elle augmente le calme et la concentration, réduit le stress et abaisse la tension artérielle.

En fin de compte, la sieste de l’après-midi est bonne pour le corps et l’esprit. Mais combien de temps doit-elle durer ? Le célèbre Docteur Michel Cymes en explique les bienfaits dans une vidéo qu’il a publiée sur ses réseaux sociaux.

Un rituel séculaire !

Nombreux sont ceux qui ne renoncent jamais à un rituel ancestral, source de santé et de beauté : la sieste !

À lire Ces 7 aides sociales que tous les Français oublient de réclamer

D’illustres personnalités telles que Léonard de Vinci et Winston Churchill n’ont jamais renoncé à leur sieste de l’après-midi. Même lorsqu’ils étaient très occupés, ils prenaient du temps pour faire une petite sieste après le déjeuner, pour ensuite repartir plus frais et plus clair.

En Chine, par exemple, l’article 49 de la Constitution établit même le droit de faire une sieste.

Surtout en été, mais pas seulement, le corps a besoin d’une pause après le déjeuner ou en fin d’après-midi. L’ esprit se régénère, se détache un temps des pensées quotidiennes, se vide et repart plus créatif et actif que jamais.

Quelle est durée idéale d’une sieste ?

Selon le Docteur Michel Cymes “la sieste est tout un art”, a-t-il rappelé dans une vidéo qu’il publiée sur son compte TikTok,

À lire Ce pain ne doit surtout pas être acheté, c’est la pire chaîne de boulangerie selon l’UFC Que-Choisir

Tout d’abord, cette dernière ne doit pas être trop longue. “Si elle dépasse 30 minutes, vous risquez de tomber dans un sommeil trop profond, ce qui va rendre le réveil plus difficile”, a expliqué Michel Cymes.

La durée idéale d’une sieste varie en fonction de chaque individu. Et ce pour diverses raisons telles que l’âge, le métier, le mode de vie et les horaires.

En effet, Michel Cymes souligne que “certains sont de petits dormeurs, et auront besoin d’une sieste plus courte. Tandis que d’autres sont de gros dormeurs et auront besoin d’une sieste un petit peu plus longue”.

Mais, le temps idéal d’une sieste ne doit pas dépasser les 30 minutes, selon le médecin.

@michelcymes 😴 Qui devrait faire + de siestes ? Une pratique pas assez répandue en France ! #sieste #santé #sommeil ♬ Paris – Else

Quelles en sont les vertus ?

Une petite sieste en pleine journée, souvent après le repas de midi ou en fin d’après-midi, peut avoir de nombreuses vertus pour la santé.

Dans cette vidéo, Michel Cymes, “peut par exemple améliorer votre mémoire… Réduire le stress et plus que ça encore. Au travail, elle permet d’améliorer considérablement sa productivité”.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Voici la durée idéale d’une sieste pour bien se requinquer, selon Michel Cymes !