Les escrocs ont une nouvelle arnaque pour voler les passagers d’une voiture, l’alerte des taxis

Un chauffeur a failli subir cette nouvelle méthode d'arnaque le week-end dernier. Sa caméra embarquée a filmé la tentative de guet-apens en intégralité. 

© Les escrocs ont une nouvelle arnaque pour voler les passagers d'une voiture, l'alerte des taxis

Afficher Masquer le sommaire

Encore une nouvelle arnaque ! De sales idées pullulent encore et toujours dans la tête des escrocs. Ces derniers ne sont, en effet, jamais à cours de moyens astucieux pour monter des stratagèmes malveillants et frauduleux. Récemment, un réseau de malfrats a mis au point une nouvelle arnaque tellement sournoise qu’elle laisse leurs victimes pantoises et surtout impuissantes face à la situation.

Une méthoque, l’arnaque au ruban

Un syndicat de chauffeurs de taxi tire la sonnette d’alarme pour stopper la propagation de cette nouvelle méthode d’arnaque qu’il a baptisée « l’arnaque au ruban ».

En effet, cette arnaque tend à faire des ravages en volant les passagers d’une voiture.

À lire L’arnaque aux distributeurs de billets explose, attention à votre code de carte bleue

A Barcelone, le week-end dernier, un chauffeur de taxi a vécu une affreuse expérience.

En effet, un groupe d’escrocs a tenté de saboter son véhicule pendant son service, dans le but de voler les passagers du taxi.

Bien avait pris ce chauffeur de taxi d’équiper son véhicule d’une une caméra embarquée qui a filmé toute cette scène terrifiante.

Le syndicat Elite Taxi appelle à la prudence

Les faits ont eu lieu très tard dans la soirée du samedi 22 avril 2023. En effet, alors que le chauffeur descendait l’avenue Josep. Tarradellas, le film montre un groupe de jeunes malfrats qui lui ont bloqué la route avec une corde ou un ruban adhésif, de chaque côté de la route, contraignant le chauffeur à s’arrêter.

À lire Cette nouvelle arnaque cible vos poubelles et fait des ravages en France, faites attention !

Soudainement, l’un des malfrats a couru vers le véhicule, armé d’un couteau et a tenté de crever les pneus.

Alerté par sa caméra embarquée, le chauffeur a réussi à démarrer avant que les escrocs ne réussissent leur coup.

En effet, le chauffeur a, bien heureusement, eu les meilleurs réflexes.

Ainsi, il a d’abord verrouillé les portes du véhicule pour assurer la sécurité de ses clients. Puis, dans un second temps, il a donné un coup d’accélérateur pour sortir de ce piège.

« Nous craignons que ces malfaiteurs ne tentent à nouveau de détrousser un chauffeur de taxi et ses passagers »

Enfin le chauffeur a pris la peine d’alerter les syndicats de taxi qui ont diffusé le message. « Allez-y prudemment », a-t-il alors écrit à tous les chauffeurs de taxi de Barcelone.

Le syndicat Elite Taxi a donc reçu l’alerte et a immédiatement publié un communique. Ce dernier a confirmé qu’il s’agissait bien d’une « nouvelle méthode » d’arnaque pour voler les taxis.

« Alors que vous vous arrêtez en voyant ce ruban étalé de chaque côté de la route, ces criminels percent vos pneus. Ils peuvent vous voler, vous et votre passager », a expliqué Tito Álvarez, le porte-parole du syndicat.

« Nous vous recommandons d’être très attentifs. Car nous craignons que ces malfaiteurs ne tentent à nouveau de détrousser un chauffeur de taxi et ses passagers », a ajouté le communiqué.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les escrocs ont une nouvelle arnaque pour voler les passagers d’une voiture, l’alerte des taxis