Afficher Masquer le sommaire
Stephen Ringo est un exemple à suivre pour de nombreuses personnes. Tout simplement car il prouve que tout est possible. L’obésité est une maladie qui fait des ravages. Mais vous pouvez sortir de cette maladie et aller mieux. Après avoir quitté par sa femme qui le trouvait trop beau, cet Américain a décidé de prendre sa vie en main.
Sa femme le quitte
Alors qu’il est marié, Stephen Ringo ne fait plus attention à lui. En effet, il mange énormément et ne fait plus de sport. Par conséquent, il commence à devenir de plus en plus gros.
Cela ne plaît pas à sa femme. Cette dernière considère que la prise de poids de Stephen porte préjudice à leur couple.
À lire Elle place un micro dans la voiture de son mari, ce qu’elle entend déchire son coeur
Mais Stephen ne réalise pas à quel point il prend du poids. Sa femme finit donc par le quitter. Et elle ne mâche pas ses mots. Elle le quitte car elle le trouve trop gros. Elle n’est plus amoureuse du même homme.
Autrefois, elle aimait le Stephen sportif qui prenait soin de lui. Elle ne reconnaît plus son mari. Stephen se retrouve donc seul, en situation d’obésité morbide, sans sa femme. C’est le déclic qui lui fallait.
Après le départ de sa femme, il se prend en main
Sa femme part et demande le divorce. Une fois que le divorce est prononcé, Stephen se retrouve seul pour de bon. Mais il refuse de se laisser mourir. Il ne souhaite pas faire regretter sa femme.
Juste aller mieux. Le divorce est simplement une étape qui lui permet de prendre conscience de son problème.
À lire Ils posent une caméra à cause des bruits mystérieux la nuit, leur découverte est terrifiante
Il change alors drastiquement ses habitudes alimentaires et commence à faire du sport tous les jours. Et le changement commence à se faire voir jusqu’à devenir impressionnant. En moins de deux ans, il est méconnaissable. Sa femme aurait sans doute dû mal à le reconnaître.
Il souhaite désormais rester en bonne santé et pourquoi pas retrouver l’amour dans les bras d’une nouvelle femme. Stephen sait désormais que, même en couple, il ne doit pas se laisser aller. Il doit toujours prendre soin de lui pour être en bonne santé.
Les dangers de l’obésité
Si on pourrait reprocher à la femme de Stephen d’être partie, on imagine que c’était dur à vivre pour elle. D’autant plus que son mari refusait visiblement de changer.
Mais il ne faut pas oublier que les personnes obèses sont malades. Et qu’il est très difficile de perdre du poids. En effet, l’obésité peut entraîner une régulation anormale des hormones qui contrôlent l’appétit, la satiété et le métabolisme.
Cela peut entraîner une augmentation de l’appétit et une diminution de la sensation de satiété, ce qui peut rendre plus difficile le contrôle de la quantité de nourriture consommée.
En outre, les personnes obèses peuvent également être résistantes à l’insuline. Par conséquent, leur corps a du mal à utiliser efficacement l’insuline pour réguler les niveaux de glucose dans le sang.
Cette résistance à l’insuline peut entraîner une prise de poids et une difficulté à perdre du poids.
Mais Stephen a réussi. Il aura fallu qu’il perde sa femme pour cela. Mais il est aujourd’hui en bonne santé.