Cette meilleure façon de laver votre corps sans agresser votre peau, selon une dermatologue !

Quel est l'accessoire le plus adapté pour se laver le corps sans agresser son épiderme ?

© Cette meilleure façon de laver votre corps sans agresser votre peau, selon une dermatologue !

Afficher Masquer le sommaire

Si vous avez la peau sensible, vous devez savoir combien il est difficile de trouver des produits de soin adaptés. Pour se laver le corps par exemple, il faut opter pour des savons respectueux et non asséchants. Mais bien choisir ses formules lavantes ne suffit pas pour prendre soin d’une peau sensible. Une étude récente menée par une dermatologue américaine a révélé la meilleure façon de se laver lorsqu’on possède un épiderme intolérant.

Chaque peau nécessite une formule de soin adaptée

Quel que soit votre type de peau, vous devez lui offrir des formules de soin adaptées. D’autant plus si celle-ci est sensible. Ainsi, vous éviterez d’aggraver les symptômes caractéristiques d’un épiderme intolérant, déshydraté ou à tendance grasse.

Dans tous les cas, bien se laver le corps impose d’assainir la peau avec douceur et respect. Il faut préserver l’équilibre de la flore cutanée de manière à maintenir le film hydrolipidique qui protège des agressions et de la déshydratation.

À lire Horoscope : voici quel est votre point faible selon votre signe du zodiaque

Quel est le meilleur accessoire pour se laver le corps ?

D’après le docteur Marisa Garshick, dermatologue américaine, la meilleure manière de nettoyer une peau sensible est d’utiliser ses mains.

Si c’est votre cas, vous pouvez abandonner le gant et la fleur de douche qui ne sont pas du tout adaptés à votre type de peau. En effet, ces accessoires représentent une agression pour l’épiderme.

Ainsi, ils peuvent provoquer des irritations et même aggraver les symptômes de certaines pathologies telles que le psoriasis ou l’eczéma.

Tandis que vos mains appliquent le savon avec douceur sur votre peau, les gants et les fleurs de douche y déposent une grande quantité de bactéries.

À lire Stéphane Plaza scandalisé par l’intérieur d’une maison, il n’en revient pas « Il y a des gens qui aiment ça »

Celles-ci s’y développent en permanence sur ces accessoires qui restent toujours humides. Or, les bactéries prolifèrent sur des surfaces qui ne sèchent jamais.

En outre, elles sont nourries au contact de votre peau et des formules lavantes. Finalement, les gants, éponges et fleurs de douche sont de vrais nids à bactéries. Il n’y a rien de pire pour une peau sensible ou acnéique.

Une fleur de douche saine et du savon respectueux

Vous souhaitez tout de même continuer à utiliser une fleur de douche pour vous laver le corps ? Il faut reconnaître que cet accessoire est intéressant car il offre une action gommante qui permet d’assainir la peau.

Une condition pour la conserver : la garder propre. Pour ce faire, achetez des modèles lavables en machine et remplacez-les régulièrement.

N’hésitez pas à les désinfecter en les plongeant quelques minutes dans l’eau bouillante. Les gants de toilette offrent également une action gommante et sont lavables en machine.

Un dernier conseil pour vous laver le corps avec le plus grand soin : utilisez du savon à froid. Doux et respectueux des peaux sensibles, il n’agresse pas l’épiderme contrairement au savon industriel.

Enrichi en glycérine naturelle, ce savon au PH neutre respecte l’équilibre de la flore cutanée de manière à préserver le film de protection naturel de la peau.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cette meilleure façon de laver votre corps sans agresser votre peau, selon une dermatologue !