Afficher Masquer le sommaire
Sur les réseaux et en particulier sur TikTok, se lancent des défis étonnants. Ce supermarché de Meurthe-et-Moselle considère l’un d’entre eux comme dangereux. Si vous n’en n’avez pas encore entendu parler, l’équipe de Buzzly vous explique en détail le principe de cette nouvelle tendance qu’il vaut mieux ne pas suivre.
Un challenge qui rencontre beaucoup de succès sur les réseaux
Cette nouvelle pratique relayée en masse sur les réseaux sociaux porte un nom : Hot Chip Challenge. C’est sur la plateforme TikTok qu’elle rencontre le plus de succès.
De plus en plus de jeunes se lancent ce défi plutôt surprenant. Mais pour ce faire, ils doivent d’abord acheter un produit dans un commerce. Considérant le danger lié à cette pratique, un supermarché a pris la décision de retirer un article de ses rayons.
Le principe est simple : les adolescents se filment en train de manger des chips les plus épicées possibles pour faire apparaître des grimaces sur leur visage. À l’origine de ce jeu saugrenu, un paquet de chips dont la marque a permis de nommer ce challenge TikTok.
Les jeunes mangent des chips qui renferment les piments les plus puissants du monde
Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce paquet de snacks très particulier. À l’intérieur se trouve une seule chips accompagnée d’une paire de gants.
En effet, au contact de cet aliment, la peau peut subir une agression. Cela peut paraître surprenant, mais cette chips est élaborée à partir de deux piments qui figurent parmi les plus puissants au monde : le Carolina Reaper et le Trinidad Moruga Scorpion.
Connaissez-vous l’échelle de Scoville ? Inventée par un pharmacologue en 1912, elle mesure le niveau de piquant des piments. Sans surprise, ces deux-là atteignent des valeurs très élevées sur cette échelle.
À lire Cette astuce magique et imparable pour économiser à chaque fois au supermarché !
Quoi qu’il en soit, la marque qui commercialise ces fameux paquets de chips dans les supermarchés encourage le challenge qui fait un carton sur les réseaux.
Pour cela, elle partage des vidéos dans lesquelles ses snacks sont testés. Et tout cela est légal puisque les chips en question, fabriquées en République Tchèque, sont conformes aux réglementations européennes.
Un patron de supermarché alerte sur les effets secondaires
Pour François Rodriguez, directeur de Supermarché en Meurthe-et-Moselle, ce jeu plébiscité par les jeunes est dangereux. Au journal le « Figaro », il a expliqué les raisons précises qui l’ont poussé à retirer ces fameuses chips des rayons de son magasin.
« Après quelques jours, on s’est rendu compte que la chips faisait l’objet de jeux sur les réseaux sociaux » a-t-il révélé avant d’ajouter : « Les jeunes se mettent dans des états que je qualifie de dangereux ».
En effet, des effets secondaires sont énumérés sur le site Internet officiel de cette marque de chips au piment.
Parmi eux : des vertiges, des difficultés respiratoires et une altération de la vision. Plus rarement, ces aliments peuvent provoquer des malaises. Mieux vaut donc s’abstenir…