Afficher Masquer le sommaire
Ces derniers jours sur les réseaux, l’animateur de l’émission « Les 12 coups de midi » n’est pas épargné par les critiques. Les internautes l’accusent notamment d’avoir favorisé une candidate. Tout de suite sur Buzzly, nos explications concernant cette affaire.
« Les 12 coups de midi » fait l’objet de soupçons de tricherie depuis plusieurs semaines
Cela fait déjà plusieurs semaines que le jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann fait l’objet de vives critiques sur la toile.
Accusé de favoritisme, l’animateur aurait fait en sorte que les concurrents de celle qui occupe la place de Maître de midi ne parviennent pas à la détrôner.
À lire Les 12 Coups de Midi : Céline dans la difficulté, va-t-elle poursuivre l’aventure ?
Actuellement dans « Les 12 coups de midi », la championne se prénomme Céline. Dimanche dernier, le 16 avril, cette candidate redoutable a encore épaté le public et les téléspectateurs en conservant sa place de Maître de midi. Cela fait donc plus d’un mois qu’elle excelle sur le plateau de Jean-Luc Reichmann.
Non seulement sa cagnotte a atteint plus de 180 000 euros, mais elle pourrait bien battre des records de longévité dans cette émission.
Malheureusement, Céline n’a pas su convaincre tous les fans de ce jeu télévisé. Sur les réseaux, certains internautes sont allés jusqu’à l’accuser d’avoir triché.
Les internautes accusent Jean-Luc Reichmann de favoritisme
De nombreux internautes semblent convaincus que la production de « Les 12 coups de midi » ainsi que son animateur fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour lui permette de conserver sa place de championne le plus longtemps possible.
Mais c’est surtout Jean-Luc Reichmann qui est visé par les critiques. Ses détracteurs pensent qu’il choisit les questions les plus simples lorsqu’il s’agit d’interroger Céline. L’animateur a même été accusé de parler volontairement plus lentement aux autres candidats lors de l’épreuve du face-à-face.
Dénonçant une injustice, les internautes évoquent une mascarade, une parodie et un favoritisme scandaleux.
La production répond aux accusations
Ce n’est pas la première fois que « Les 12 coups de midi » fait l’objet de tels soupçons. Voilà plusieurs mois que des rumeurs circulent sur d’éventuelles tricheries.
C’est pourquoi la production a décidé de s’exprimer à ce sujet. Lors d’une interview concédée au magazine Télé Star, un membre de l’équipe a certifié qu’il n’y a jamais eu de favoritisme sur ce plateau. Tous les soupçons proviennent de mauvaises interprétations et ne sont que pures inventions selon lui.
Il y a fort à parier que ces propos ne suffisent pas à convaincre les internautes qui crient à l’injustice. D’autant qu’il y a quelques mois, un tirage au sort a avantagé un proche d’un ancien Maître de midi.
Celui-ci venait tout juste de perdre sa place lorsque cette personne de son entourage a remporté une grosse somme. Encore une fois, il y avait de quoi alimenter les soupçons…
Quoi qu’il en soit, « Les 12 coups de midi » continue d’attirer des millions de téléspectateurs chaque midi. Que ses plus grands fans se rassurent, les rumeurs et les soupçons n’ont eu aucun impact sur les audiences de cette émission.