Afficher Masquer le sommaire
Les téléspectateurs auront la joie de revoir sur C8 le 27 avril prochain, un prime dédié à « La Méthode Cauet ». Une émission qui a bercé les auditeurs, il y a vingt ans. Pour l’occasion, Cécile de Ménibus la co-animatrice de l’émission, a été interviewée par Télé Star et raconte des séquences que l’on a jamais vues à l’écran. Des moments qui sont pourtant inoubliables pour l’animatrice.
Cécile de Ménibus : Elle dévoile les coulisses de l’émission La Méthode Cauet
Le 27 avril prochain, La Méthode Cauet fêtera son anniversaire. En effet, l’émission a commencé à être diffusée sur TF1 en 2003 et s’est malheureusement arrêtée au mois de décembre 2008. Mais durant ces cinq années merveilleuses, Cécile de Ménibus et Sébastien Cauet ont eu le passage de plusieurs stars internationales.
Le célèbre fauteuil de Cécile de Ménibus et Sébastien Cauet dans La Méthode Cauet ont déjà accueilli des grands artistes comme Céline Dion, Bruce Willis, Will Smith, Johnny Hallyday, Samuel L. Jackson, Jennifer Lopez, Jackie Chan ou encore Sylvester Stallone. Et c’est en partie grâce à la présence de ces grandes stars que l’émission a bien démarré.
À lire Mimie Mathy au plus mal : une psychopathe la menace de mort !
Cette année, La Méthode Cauet fêtera ses vingt ans donc avec un prime anniversaire qui sera diffusé sur C8 le 27 avril prochain. Pour l’occasion, Cécile de Ménibus a accepté de dévoiler quelques anecdotes qu’ils ont rencontré pendant ces cinq années de diffusion de l’émission.
« Le temps passe vite, mais je n’ai aucune nostalgie » a déclaré la co-animatrice de l’émission aux micros de Télé Star. Cécile de Ménibus savoure chaque instant et ne ressasse pas le passé. Par contre, elle est contente d’avoir pu garder son amitié avec Sébastien Cauet.
Des anecdotes qui ont marqué l’histoire de La Méthode Cauet
Durant les cinq années de gloire de l’émission La Méthode Cauet, Cécile de Ménibus a été témoin de plusieurs scènes marquantes. En tout cas, la production a préféré ne jamais diffuser ces scénarios à la télévision.
Cécile de Ménibus se rappelle par exemple de la fois où ils ont reçu au plateau Eddie Barclay accompagné de deux jeunes filles installées sur les accoudoirs du fauteuil. Et pendant l’interview, il tripotait les bras. On était dans la déconne mais on avait aussi une morale ! » s’est confiée l’animatrice de 52 ans.
Mais les confidences ne continuent pour Cécile de Ménibus. Elle nous raconte également des anecdotes de certaines personnalités énervées dans les loges. Elle se rappelle la fois où Laurent Baffie a failli venir aux mains avec Xavier de Fontenay, à cause de Geneviève.
Il y a un moment aussi où la production a arrêté le tournage quand Omar Sy a reçu un verre d’Anne-Laure Sinon de la Star Academy. Cette dernière a jeté le verre à Omar Sy sans savoir qu’il était en fait fabriqué avec du vrai verre. Et qu’en retour, il lui avait également lancé le sien. Et Cécile de Ménibus qui recevait des éclats dans le dos.
Cécile de Ménibus : On a eu de la chance de bénéficier d’une grande liberté
Pendant son entretien, l’animatrice reconnaît qu’elle a eu de « la chance de bénéficier d’une grande liberté » à l’époque. La co-animatrice de l’émission a insisté sur le fait qu’ils avaient une liberté d’expression. Et que leur principal objectif était de faire rire les gens. Bien au contraire d’aujourd’hui, qui cherche uniquement à faire des buzz.
Cécile de Ménibus et Sébastien Cauet seront à la tête de La Méthode Cauet sur C8, le 27 avril prochain. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de l’émission.