Afficher Masquer le sommaire
Vous avez gagné, mais en fait non. Voici comment Karen a vécu une journée pas comme les autres. Après avoir joué en ligne à l’Euromillions, la jeune femme apprend qu’elle a gagné le jackpot. Elle a trouvé les bons numéros. Elle pense alors être millionnaire. Mais si elle a bien gagné, c’est indéniable, elle n’a pas vu (et ne verra jamais) la couleur de cet argent. Un véritable ascenseur émotionnel. On vous explique tout.
Karen et Liam jouent chaque semaine à l’Euromillions
L’Euromillions est un jeu de loterie européen qui est joué dans neuf pays européens. Le jeu est supervisé par la Française des Jeux (FDJ), l’organisme national français qui gère les jeux d’argent.
Aujourd’hui, on peut acheter son ticket ou jouer directement en ligne, sur une application, comme Rachel et Liam.
À lire Elle remporte 40 millions d’euros à l’EuroMillions et perd son pactole moins de 10 mn après
Les deux amoureux rêvent de gagner des millions et jouent régulièrement à l’Euromillions. Ils paient automatiquement chaque semaine 2,90 euros pour valider leur ticket via un abonnement. À chaque fois, Rachel inscrit les mêmes numéros.
Mais un jour, la nouvelle qu’ils attendaient tombe. “Je suis allée sur l’application, il était écrit ‘winning match’ et je me suis dit : ‘Oh mon Dieu, j’ai gagné”, raconte Rachel dans The Sun.
Mais Rachel ignore, à ce moment-là, qu’elle n’a rien gagné du tout. Elle apprend très vite la mauvaise nouvelle via un SMS de Camelot, l’opérateur qui gère la loterie en Angleterre.
« Vous avez les bons numéros, mais vous n’aviez pas les fonds sur votre compte pour le paiement du billet, donc il n’a pas été validé. »
Ils ont oublié de payer leur ticket d’Euromillions
Rachel et Liam ont fait comme d’habitude. Ils ont joué les mêmes numéros. Le 6, le 12, le 22, le 29, le 33, le 6 et le 11. Cependant, ils ont oublié le plus important : remettre de l’argent sur leur compte.
Leur abonnement fonctionne mais ne peut pas valider les tickets s’il n’y a pas assez d’argent. Par conséquent, c’est comme s’ils avaient trouvé les bons numéros sans jouer. Cela ne compte pas. Ils ne peuvent donc pas repartir avec le jackpot de l’Euromillions.
Liam et Rachel n’en reviennent pas quand ils apprennent la nouvelle. En effet, ils se voyaient déjà riches et à l’abri du besoin.
« J’imaginais déjà la maison de nos rêves et la voiture de mes rêves, je pense que je m’emballais un peu pour être honnête« , fait savoir Liam. « J’ai eu le cœur brisé quand nous avons entendu l’homme au téléphone dire que nous n’avions pas acheté le billet« .
Des gagnants plus chanceux
Heureusement pour les autres gagnants, ce genre d’anecdotes est rare. Depuis 2004, on compte 518 gagnants qui ont remporté le jackpot de l’Euromillions.
Il est donc tout à fait possible de remporter ces sommes incroyables de plusieurs dizaines de millions d’euros.
C’est même un Français qui a battu le record de gains, en 2010. En effet, cet homme a trouvé la bonne combinaison pour un gain total de 230 millions. Aucun autre gagnant de l’Euromillions n’a fait mieux depuis.
Mais on espère tous, un jour, remporter le gros lot et faire oublier ce record. Et avec 230 millions d’euros, il y a de quoi faire.