Ces aliments qu’on mange tous au petit-déjeuner et qu’il faut à tout prix éviter le matin !

Voici les aliments à éviter le matin car il peuvent nuire à notre santé. Nous vous donnons également des alternatives saines.

© Ces aliments qu'on mange tous au petit-déjeuner et qu'il faut à tout prix éviter le matin !

Afficher Masquer le sommaire

Afin de bien démarrer la journée et d’avoir assez d’énergie, rien ne vaut un bon petit-déjeuner. Ce dernier est d’ailleurs considéré comme le repas le plus important de la journée. Mais attention quand même à ce que vous mangez. En effet, certains aliments ne sont pas adaptés pour le premier repas de la journée.

Les aliments à éviter au petit-déjeuner

Le pain de mie fait partie du grand classique du petit-déjeuner et pourtant, il n’est du tout sain. En effet, ce type de pain ne contient aucune fibre et encore moins de vitamines.

Riche en glucides, en glucide, il n’est pas recommandé de la manger de bon matin. Si vous êtes incapable de vous passer d’une tartine de pain de mie, vous pouvez choisir alors du pain de mie fait avec des céréales complètes.

À lire 4 aliments qu’il ne faut surtout pas réchauffer, selon des expertes !

Vous êtes plutôt team croissant ou pain au chocolat le matin ? Ou bien les deux ? Sachez à présent, que les viennoiseries ne sont pas idéales pour un petit-déjeuner. Elles sont trop riches en calories. Il vaut mieux les garder pour d’autres occasions.

Il en est de même pour les céréales. Effectivement, elles contiennent trop de sel et de sucre. Et elles sont pauvres en fibres. Vous pouvez choisir du granola maison avec un peu de miel si vous êtes incapable de s’en passer.

Les yaourts,eux, ne sont pas les bienvenus quand ils sont industriels. Effectivement, ce type de produit contient d’édulcorant et de nombreux autres additifs, ce qui n’est pas sain.

Prenez plutôt des yaourts natures et ajoutez-y des fruits frais de votre choix. Ainsi, certains aliments à notre table ne sont pas forcément l’idéal pour notre santé.

À lire Faites attention, vous devez immédiatement jeter ces boîtes de conserve dangereuses !

Changer ses habitudes au petit-déjeuner

Vous adorez siroter un bon jus d’orange pour le petit-déjeuner ? Et bien, c’est une très bonne habitude. Cependant, il ne faut éviter les jus de fruits que vous trouver dans le commerce.

Si vous êtes incapable de vous passer d’un verre de jus d’orange le matin, prenez un peu de temps pour les presser vous-même.

Plusieurs aliments sont à bannir du petit-déjeuner pour notre bien-être et notre santé. Pourtant, ce sont des aliments qui font même partie des classiques de nos repas du matin. Mais au fil des années, ils peuvent nuire à notre organisme.

Si vous vous sentez incapable de vous passer de ces aliments, vous pouvez toujours partir sur d’autres options. Vous pouvez, par exemple, consommer plus des produits bios.

Évitez à tout prix, les aliments industriels qui contiennent beaucoup d’additifs pour donner plus de goût et des conservateurs.

Vous avez également la possibilité de préparer vous même les aliments. En effet, cela peut prendre un peu de temps, mais les repas faits maison sont meilleurs que les produits industriels. De plus, il vous aideront à faire des économies.

Bien choisir les aliments pour le matin

Prendre son petit-déjeuner aide à bien entamer la journée. Comme on dit, ces aliments du petit-déjeuner apporteront l’énergie que l’on va dépenser toute la journée. Mais, il le prendre comme il faut et surtout avec les bons aliments.

Les aliments classiques sont à éviter lorsqu’ils sont de fabrication industrielle. Privilégiez les faits-maison et les aliments bios. C’est meilleur pour la santé.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ces aliments qu’on mange tous au petit-déjeuner et qu’il faut à tout prix éviter le matin !