Afficher Masquer le sommaire
Un client a eu une idée plutôt peu commune pour s’acheter un aspirateur moins cher… Beaucoup moins cher ! En effet, c’est au centre commercial Centre-Deux de Saint-Étienne, dans la Loire, qu’il a mis son escroquerie en marche. Parce que oui, ça relève de l’escroquerie !
En effet, selon Le Progrès, ce Stéphanois de 21 ans aurait tenté de payer un aspirateur d’une valeur de 150 euros au prix bien plus intéressant de 1,50 euros. A-t-il réussi son coup d’arnaque ? A-t-il quitté le supermarché avec cet aspirateur ?
Tentative d’escroquerie dans un supermarché de Saint-Etienne
Le Mardi 20 décembre dernier, aux alentours de 19 heures, dans une grande surface du centre commercial Centre-Deux, à Saint-Etienne, un homme pose dans son caddie un aspirateur.
À lire Il paie son aspirateur 1,50 euro au lieu de 150 euros, cette astuce incroyable !
Valeur de cet aspirateur : 150 euros.
Après quoi, l’homme se dirige tranquillement au rayon des fruits et légumes. Rayon dans lequel on doit peser les produits avant de les présenter en caisse.
C’est justement en passant par cette pesée que ce client a conçu son idée pour réduire sa facture en caisse.
En effet, il a mis dans un sac quelques mandarines puis les a pesées. Son objectif ? Obtenir le fameux ticket qu’il faut coller sur le sachet de fruits.
À lire Il paie son aspirateur 1,50 euro au lieu de 150 euros grâce à cette arnaque redoutable !
Un aspirateur à 1,50 euro
Ainsi, il édite une étiquette pour ces mandarines, au prix d’1,50 euro. Et, à défaut de coller cette étiquette sur le sachet de fruits, le client l’a collée sur la l’emballage de l’aspirateur.
Une action très rapide et difficilement repérable par les multiples caméras de surveillance du supermarché.
Le malfaiteur passe alors en caisse automatique en espérant ne pas se faire repérer.
Après avoir scanné ses produits, réglé sa facture, il prend alors la direction de la sortie, muni de son ticket de caisse.
Si plusieurs magasins demandent un contrôle rigoureux des achats avant la sortie définitive, d’autres laissent les clients passer la porte sans vérification.
C’est là que des vigiles l’ont alors arrêté afin de procéder à une vérification de ses achats. En effet, ils l’ont interpellé avant sa sortie du magasin et la police était déjà présente sur les lieux.
« Âgé de 21 ans, le Stéphanois a été placé en garde à vue. Il devra répondre, devant la justice, de ces faits d’escroquerie« , peut-on lire dans les colonnes du Progrès.
Il s’agit d’un flagrant délit qui devrait en toute logique lui valoir un passage devant la justice.
Ainsi, Le Progrès affirme que ce voleur devrait être poursuivi pour « vol à l’étalage », mais aussi pour « escroquerie ».