Afficher Masquer le sommaire
Depuis quelque temps, l’émission Affaire conclue a eu un nombre de téléspectateurs assez variable. Comme tout programme télévisé, le taux d’audience est un facteur important à prendre en compte. D’ailleurs, Sophie Davant a pris un coup dur à cause de cette histoire. On vous explique !
Affaire conclue : Une audience qui monte et qui descend !
Affaire conclue a toujours été une émission réunissant de nombreux téléspectateurs. Par contre, ce genre d’information par rapport à un programme TV n’est qu’une généralité. L’audience ne reste jamais la même peu importe le succès de la chaîne !
Garder le même nombre de téléspectateurs n’est pas facile pour une émission diffusée quotidiennement.
À lire Scandale dans Affaire conclue : la vente de cet objet intime indigne, la vendeuse dézingué
Cela est encore plus compliqué lorsque le programme télévisé propose plusieurs épisodes dans la journée. Affaire conclue, qui possède deux numéros par jour figure dans cette catégorie !
Si on devait faire une petite comparaison des 2 épisodes d’Affaire conclue, on remarque que le second a plus de succès. En effet, plus de 1,2 millions de téléspectateurs ont visionné le second numéro. De l’autre côté, le premier possède seulement une audience autour des 900 000.
Ces chiffres mentionnés en haut par rapport à l’audience d’Affaire conclue peuvent paraître impressionnants.
Pourtant, d’une façon générale, on constate une baisse du score de 0,8 point en 1 an. Cela n’est pas facile à encaisser pour Sophie Davant et son émission !
Sophie Davant un coup dur pour la présentatrice ainsi que France 2 !
Selon les statistiques récentes, l’émission Affaire conclue aurait quand même été capable de capturer une grande audience féminine.
Cette lueur de progression du programme de France 2 place cette dernière à la troisième position. Il s’agit d’une nouvelle plus ou moins belle mais insuffisante !
L’émission Affaire conclue a en partie permis à la chaîne de battre M6 côté cible commerciale. Par contre, un repositionnement à la troisième place implique encore une baisse d’audience considérable. De plus, de nombreux programmes d’autres chaînes remontent peu à peu la pente !
La baisse d’audience en général n’est pas un obstacle facile à surmonter pour la présentatrice sur France 2. En effet, la concurrence agresse Sophie Davant et son émission sur un plan commercial. Il en est de même pour le score d’audience. Le programme Affaire conclue est alors plus ou moins en danger !
L’audience constate une diminution importante, pourtant l’émission Affaire conclue ne manque pas de moment drôle et intéressant.
Durant le second épisode du 13 avril, les réalisateurs ont fait une petite blague en piégeant un des acheteurs ! Ce fut un moment qui a marqué l’émission de jeudi dernier.
Affaire conclue : Un acheteur piégé par l’équipe de production !
Durant le deuxième épisode du 13 avril, une vendeuse appelée Andréa a mis en vente un coffre dans l’émission.
L’objet était estimé à une valeur de 100 € après une analyse en salle d’expertise. Une fois cela fait, elle monte sur le plateau d’Affaire conclue pour faire face aux acheteurs.
Johan Ledoux, pendant ce temps, cherchait ses lunettes depuis un bon bout de temps. Personne ne se doutait qu’un membre de l’équipe avait mis la monture du Johan dans le coffre d’Andréa. Après cette petite blague sur le plateau d’Affaire conclue, le coffre part au prix de 400 €.