Afficher Masquer le sommaire
Toute la semaine, Pascal Praud est présent à la tête de son émission l’Heure des Pros diffusée sur CNews. Pour l’édition du mercredi 12 avril, Laurent Joffrin, journaliste, était présent parmi les chroniqueurs.
Pascal Praud demande de l’argent à son chroniqueur
En ce milieu de semaine, Pascal Praud a annoncé que Laurent Joffrin lançait son propre journal. Avant d’ajouter qu’il espérait avoir des royalties de sa part. Et pour cause, il affirme qu’il est à l’origine de cette belle opportunité.
En plein direct, il n’a donc pas hésité à demander de l’argent à son chroniqueur, ce qui n’a pas manqué d’amuser le principal intéressé. Par la suite, il s’est intéressé à la création de ce nouveau journal.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le nom attribué au programme l’a beaucoup amusé. En effet, le chroniqueur a révélé qu’il allait appeler son nouveau projet simplement « Le journal ».
Ce à quoi Pascal Praud a répondu avec beaucoup d’humour : « Vous vous êtes vraiment creusé les méninges ». Une petite phrase qui n’a pas manqué d’amuser le plateau de l’Heure des Pros.
De son côté, Laurent Joffrin a fait des confidences au sujet de son nouveau journal. C’est dans une interview accordée à nos confrères du média Le Point qu’il a donné des infos sur le sujet.
Un nouveau projet
Celui qui était présent aux côtés de Pascal Praud en ce milieu de semaine a confié : « Ce projet est né d’une sorte de colère. Je commente l’actualité depuis longtemps, mais on n’est jamais tombé aussi bas qu’aujourd’hui« .
À lire « Vous êtes des fous » : Pascal Praud scandalisé face à ce chroniqueur dans L’heure des pros
Laurent Joffrin a aussi expliqué : « Le débat public est en pleine régression, il tourne à la cacophonie, les arguments rationnels sont sans cesse couverts par les invectives. La gauche, en particulier, a perdu sa boussole ».
Le chroniqueur de Pascal Praud a poursuivi : « Elle n’obéit plus qu’aux oukases de La France insoumise et à ses extravagances. Elle s’enfonce dans la radicalité. Toute la gauche est entraînée par le fond, et il faut l’en sortir« .
Il a aussi précisé : « Pas militant. Le Journal est avant tout un média d’opinion. On ne cherche pas, comme un organe militant, à enrôler les gens ni à les faire voter pour l’un ou l’autre. On s’appuie sur les faits ».
Par la suite, Laurent Joffrin a déclaré : « Parce qu’il ne s’agit pas de transiger avec l’honnêteté intellectuelle, mais nous dépassons les questions traditionnelles du journaliste (le qui, le où, le comment) pour passer directement au : que faut-il en penser ? ».
Une chose est sûre, ce nouveau projet a beaucoup intrigué Pascal Praud !