Maman seule et enceinte de 10e enfant : « Je ne fais pas des bébés pour les allocs mais ils méritent plus »

Une maman de dix enfants pense qu'elle devrait toucher plus d'argent de la part des allocs puisqu'elle ne peut pas travailler.

© Maman seule et enceinte de 10e enfant : "Je ne fais pas des bébés pour les allocs mais ils méritent plus"

Afficher Masquer le sommaire

Si on vous parle d’une certaine Sonia O-Lachlan, cela ne vous dit sans doute rien. Mais si vous posez la question à un Anglais qui regarde la télévision, alors sans doute qu’il connaît très bien cette femme très connue outre-Manche. Elle est la star de l’émission Me and my 10 kids (Moi et mes dix enfants en français, ndlr). Les téléspectateurs peuvent la suivre dans son quotidien d’une maman d’une famille très nombreuse. Et d’un point de vue extérieur, elle semble parvenir à vivre grâce aux allocs. Mais est-ce la vérité ?

Pas de capote mais des allocs pour Sonia ?

Certaines femmes n’arrivent pas à tomber enceintes pour x ou y raison. Pour Sonia, c’est si naturel que cela arrive presque tout le temps.

Jusqu’à présent, elle a donné naissance à dix enfants. Plus jeune, elle ne se visualisait pas forcément à la tête d’une si grande famille.

À lire Elle adopte un enfant que personne ne voulait, voici à quoi il ressemble désormais

Mais ses grossesses ne sont pas le fruit du hasard. En effet, Sonia n’utilise jamais de préservatif quand elle a un rapport avec un homme. Et comme elle ne prend pas la pilule également, il est logique qu’elle tombe régulièrement enceinte. 

Il n’en faut pas plus pour que certains pensent qu’elle tombe enceinte uniquement pour toucher des allocs. Et il est vrai qu’elle a le droit à certaines allocs tous les mois pour élever ses enfants.

Mais est-ce pour autant la seule raison qui la pousse à devenir une mère célibataire de dix enfants ?

Elle gagne sa vie grâce aux allocs

Avec dix enfants, Sonia ne peut pas travailler. Elle a donc la chance de toucher les allocs.  En effet, l’État britannique fonctionne de la même manière que l’État français.

À lire Jessica Thivenin en pleurs à cause de la santé de Maylone, son SOS face à la rechute

Il offre des allocations aux personnes dans le besoin. Comme elle ne travaille pas et qu’elle doit s’occuper de dix enfants, Sonia est évidemment concernée par les allocations.

Par conséquent, l’État lui verse tous les mois des versements importants. De quoi pousser la jeune femme à jouer la carte de la provocation.

« Les allocs me donnent tellement je ne m’arrête pas« . Cette déclaration a évidemment fait le tour de l’Angleterre. Mais il s’agit d’une simple blague et pas de la vérité.

Sonia se confie

Dans une interview accordée au Mirror, Sonia a tenu à parler de la fameuse phrase qui a fait le buzz. Elle tient à préciser que c’est évidemment faux. Non, elle ne fait pas des enfants pour les allocs.

« J’étais dans un mariage où je pensais que nous serions ensemble pour toujours, mais évidemment ce n’était pas le cas. Je n’ai pas de bébés pour des prestations sociales ». 

Elle ne s’arrête pas là. « Quand je suis tombée enceinte de l’un d’entre eux, ma première pensée n’a pas été : ‘Je vais réclamer des allocations familiales.’

Ma première pensée a été : ‘J’ai un beau bébé.’ C’est difficile d’avoir des allocations, mais mes enfants méritent d’avoir un peu plus. Mais je ne peux pas m’attendre à rester assis sur mon cul et à laisser les contribuables payer pour mes enfants ».

Elle aimerait plus d’argent, et pour cela il faut qu’elle travaille. Mais c’est difficile, pour une mère de dix enfants, de trouver un boulot. Et ça, tout le monde peut le comprendre. C’est pour cela que les allocs sont si importantes.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Maman seule et enceinte de 10e enfant : « Je ne fais pas des bébés pour les allocs mais ils méritent plus »