La mauvaise nouvelle est tombée pour les automobilistes, ce nouveau radar indétectable est redoutable, tout savoir

De taille compacte, invisible, contrôlable à distance et doté d'une autonomie de 8 heures, ce radar a été déployé sur les routes d'Espagne. Les automobilistes Français ont-ils du souci à se faire ?

© La mauvaise nouvelle est tombée pour les automobilistes, ce nouveau radar indétectable est redoutable, tout savoir

Afficher Masquer le sommaire

L’Espagne l’a baptisé « velolaser ». Ce radar de nouvelle génération, fait déjà très mal aux automobilistes espagnols. Et il pourrait, dans les prochains, mois sévir également sur les routes françaises. Son point fort : avec sa technique laser, il est invisible et ultra-rapide à se déclencher.

La terreur des automobilistes espagnols

On l’appelle aussi « radar invisible », en raison de sa taille compacte, 50 cm pour 2 kg, lui permettant ainsi d’être particulièrement discret dans une zone de contrôle.

Ce radar velolaser extrêmement mobile fonctionne sans fil. Ainsi, il a une autonomie de 8 heures. Il peut être placé à tout moment, en moins d’une minute, et sur tous les types de voies de circulation.

À lire Tout ce qui change en France pour les automobilistes ce 1er juin 2023 !

Ce qui permet ainsi aux autorités de le déplacer facilement et de l’installer sur un trépied, un poteau, une rambarde de sécurité, ou sur tout autre type de voie.

Opérationnel en moins d’une minute !

Ainsi, selon les descriptions du fabricant, ce radar est prêt à l’emploi en moins d’une minute, est pilotable à distance via smartphone, tablette ou ordinateur portable.

Rassurez-vous, il n’a pas encore fait son apparition en France !

En revanche, les autorités espagnoles l’ont installé sur une soixantaine de routes du pays.

À lire La terrible nouvelle vient de tomber pour les automobilistes, vous êtes directement visés !

Prudence donc, si vous franchissez les Pyrénées ! En Espagne, la vitesse maximale sur autoroute est de 120 km/h. Et ce velolaser ne vous fera jamais aucun cadeau !

Le velolaser est Indétectable ! En effet, aussi petit soit-il, il est tout de même très performant.

Le velolaser peut enregistrer jusqu’à trois infractions à la seconde

Il peut enregistrer jusqu’à trois infractions à la seconde, et ce, dans les deux sens de circulation. La vitesse est réglable pour chaque voie et par type de véhicule, fonction de jour comme de nuit.

Et il calcule même le respect des distances de sécurité !

Le velolaser a une vision capable de vous détecter à plus de 1. 500 mètres.

Ce radar a une précision qui leur permet de fonctionner entre 15 et 50 mètres. Ainsi, il distingue même les plus gros véhicules des voitures particulières classiques. De ce fait, le velolaser différencie quelles limites de vitesse sont applicables à chaque véhicule.

Et ce n’est pas tout ! Sa marge d’erreur n’est que de 2 km/h. Alors qu’en France, elle est de 5 km/h lorsque les automobilistes sont sous les 100 km/h et de 5% de la vitesse au-dessus.

Les agents peuvent ainsi contrôler la vitesse des automobilistes à distance grâce à sa connexion Wifi et 3G/4G.

Pour ceux qui en doutaient encore, les progrès en matière de contrôle routier sont difficiles à réduire !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La mauvaise nouvelle est tombée pour les automobilistes, ce nouveau radar indétectable est redoutable, tout savoir