Des médecins mettent en garde les femmes qui portent des strings

Les femmes peuvent-elles porter n'importe quel sous-vêtement ? Deux médecins apportent leur réponse. Et cela va vous surprendre.

© Des médecins mettent en garde les femmes qui portent

Afficher Masquer le sommaire

Le string est le sous-vêtement préféré de plusieurs femmes qui aime son côté discret (il est invisible sous les vêtements) et sexy. Le string présente en effet de sérieux arguments, surtout l’été, quand vous portez des vêtements plus légers comme des jupes. Pourtant, des gynécologues ont décidé de se pencher sur la question. Et ils ont donné leur avis de médecin concernant le string. Alors faut-il, oui ou non, le préférer à la culotte ?

Les médecins donnent leur avis

Ce sont deux médecins qui ont donné leur avis. Shieva Ghofrany d’un côté, obstétricienne et gynécologue, et Jill Maura Rabin, professeur à Clinical Obstetrics & Gynecology and Womens’s health à l’Albert Einstein College of Medicine.

Deux médecins qui savent donc de quoi elles parlent et qui ont réfléchi à la question du string. Les femmes aiment pour la plupart ce sous-vêtement à la fois pratique et féminin. Mais est-ce sans danger ?

À lire À 64 ans, cette mamie fait beaucoup plus jeune que son âge, son secret jeunesse dévoilé !

Pas vraiment. Les médecins commencent à mettre en évidence une première ombre au tableau. Si les femmes portent plusieurs heures un string, alors elles risquent de soufre d’irritations au niveau des parties intimes.

Et ce n’est pas tout puisqu’elles peuvent également souffrir d’infections urinaires vaginales et même d’hémorroïdes. Et oui, tout cela à cause du string.

Les médecins regrettent que les fabricants pensent uniquement au visuel

Les strings sont élégants, surtout dans les publicités. Car les fabricants réfléchissent à mettre au point des produits qui peuvent se vendre facilement. Des produits qui, visuellement, sont féminins, élégants et sexy.

Ils choisissent alors souvent des matières fines et des découpes qui le sont tout autant. Le travail est parfois remarquable.

À lire Elle arrête de mettre du déodorant durant 6 ans, le résultat inattendu va vous faire réfléchir !

Mais cela n’empêche pas que les strings restent mauvais pour le corps du fait de leur coupe. En effet, ils sont à l’origine de frottement au niveau des hanches, des fesses et de l’entre jambe.

Or, ces frictions ne sont pas bonnes pour la santé d’après les médecins. Ce sont même elles qui sont à l’origine des problèmes vus ci-dessus. 

Optez pour le coton ! 

Attention cependant, les médecins ne vous conseillent pas de ne jamais porter de string. Simplement, elles vous conseillent de ne pas porter que cela.

Le meilleur moment pour porter un string est quand vous êtes chez vous et que vous ne portez rien d’autre par dessus.

Sinon, dans la vie quotidienne, les médecins vous conseillent d’opter pour des sous-vêtements en coton. C’est une matière douce qui respecte votre corps et vos parties intimes. Vous pouvez opter pour une culotte ou un tanga sans problème.

Il est primordial de faire attention à ses parties intimes. Les médecins le rappellent, ces parties du corps sont plus fragiles.

Si vous voulez éviter d’avoir des mycoses ou des infections, alors on vous conseille de ne pas porter chaque jour des strings. Et de faire attention aux matières de vos sous-vêtements.

Si vous maintenez une bonne hygiène et que vous choisissez toujours du coton, alors les médecins l’assurent, vous avez peu de risques d’avoir des problèmes. Elles ne vous disent pas de jeter vos strings, mais juste de varier les plaisirs.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Des médecins mettent en garde les femmes qui portent des strings