Une femme délestée de plus de 50 kilos en lâchant cette seule habitude coriace que nous avons tous !

Les mauvaises habitudes alimentaires empêchent souvent la perte de poids. Pour Alex Hollywell-Rolfe, transformer une de ses routines alimentaires durablement, aura été salutaire.

© Une femme délestée de plus de 50 kilos en lâchant cette seule habitude coriace que nous avons tous !

Afficher Masquer le sommaire

Tôt ou tard, il est arrivé à une femme de répéter des phrases telles que : « Je dois changer d’habitudes alimentaires » mais combien ont alors tenu leurs promesses ?  Quand il s’agit de changements, ce n’est jamais facile, surtout s’il s’agit de changer ses habitudes alimentaires.

Une chose est sûre : la manière dont nous mangeons et ce que nous mangeons, ainsi que le mode de vie que nous menons, ont une influence déterminante sur notre état de santé !

Pour cette femme, Alex Hollywell-Rolfe, transformer une de ses habitudes alimentaires durablement, aura été le secret de sa transformation.

À lire Elle mangeait dans une brasserie et a volé la bouteille d’huile d’olive, elle l’a vite regretté

Les mauvaises habitudes de cette jeune femme ont freiné sa perte de poids

En livraison ou à emporter… Depuis plusieurs années déjà, acheter petits plats tout prêts n’a jamais été aussi simple.

A midi comme à minuit ou en pleine nuit, il n’y a rien de plus facile que de commander à manger !

Tellement facile que l’on peut facilement en devenir addict. Et Alex Hollywell-Rolfe, cette jeune femme anglaise de 28 ans en a d’ailleurs fait les frais.

En effet, plusieurs fois par semaines, la jeune femme commandait ses repas dans plusieurs enseignes de restauration rapide.

À lire Ils humilient une femme en surpoids à la salle de sport, terrible vengeance d’une inconnue

« Je pouvais prendre un McDonalds, KFC, des plats chinois, du Dominos en une seule semaine«  a-t-elle ainsi confié au journal britannique Mirror.

Elle pesait 130 kilos

Fatalement, la prise de poids a été rapide, et la jeune femme a ainsi frôlé les plus de 130 kilos.

« Mes commandes auraient toujours suffit à nourrir deux personnes. Car je prenais des accompagnements et un dessert en supplément. J’optais pour une grande pizza avec des ailes de poulets et des cookies et ça, parfois deux fois dans la semaine ». a confié la jeune femme.

Pour Alex Hollywell-Rolfe, ce sont les portions qui posent problème.

« J’ai vraiment eu du mal avec la taille des portions. Et cela depuis que je suis assez jeune. Ma mère est chef, donc elle nous nourrissait d’aliments vraiment sains.

Mais les portions étaient toujours assez grandes. Et je ne sais pas si c’est de là que provenait la prise de poids », a expliqué la jeune femme.

Cette mauvaise habitude a alors engendré de nombreux désagréments, physiques d’abord « J’ai commencé à devenir vraiment mal à l’aise avec moi-même et monter les escaliers est devenu un combat quotidien »…

Mais aussi financier puisqu’elle estime dépenser entre 11 euros et 35 euros par livraison, six fois par semaine, venant s’ajouter aux 120 euros de courses habituelles.

« Mes commandes étaient toujours suffisantes pour nourrir deux personnes. Car j’avais des accompagnements et un dessert supplémentaires. Une grande pizza avec des ailes de poulet et des biscuits pour 22 £ – parfois deux fois par semaine. », a confié la jeune femme.

La jeune femme a radicalement repris sa vie en mains

Alex Hollywell-Rolfe a alors décidé de prendre sa vie en mains et de se tourner vers son médecin.

Les régimes classiques et le sport ne fonctionnant pas, la jeune femme a choisi une solution radicale : la chirurgie.

Après une intervention, en septembre 2020, de réduction de l’estomac de 80%, cette jeune femme porte désormais… Une taille 42 au lieu d’une taille 54 !

Cette perte vertigineuse de kilos encourage alors la jeune femme à adopter des habitudes alimentaires plus saines.

Exit les commandes et les plats à emporter. Elle ne consomme plus que des aliments sains.

Ses nouvelles habitudes permettent à la jeune femme d’économiser… et de résoudre son syndrome des ovaires polykystiques qui aurait pu gêner son désir de devenir mère.

Lorsqu’elle évoque ces dernières années, la jeune femme confie « Je ne peux plus supporter ce type de nourriture, les portions sont tout simplement trop grosses.

Mes amis et ma famille doutaient que je me fasse opérer mais maintenant, ils sont tous très heureux pour moi. Ils disent que cela a fait une énorme différence pour ma confiance en moi »

Et de conclure « C’est honnêtement la meilleure chose que j’aie jamais faite ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une femme délestée de plus de 50 kilos en lâchant cette seule habitude coriace que nous avons tous !