Afficher Masquer le sommaire
Cela fait de nombreuses années que les téléspectateurs ont eu la joie de voir Jean-Luc Reichmann à la télévision. Il n’est pas simplement l’animateur préféré des Français ! Il est également un acteur hors-pair. Tous les midis, il est à la tête d’un jeu télévisé sur TF1 qui réunit des millions de téléspectateurs. Mais l’animateur qui se confie rarement sur sa vie privée a levé le voile pour se confier aux micros de Bernard Montiel à RFM.
Jean-Luc Reichmann : Une confidence inattendue et bouleversante
Jean-Luc Reichmann était l’invité de Bernard Montiel à RFM. L’animateur préféré des Français s’est livré à cœur ouvert sur une grande partie de sa vie privée.
En temps normal, il donne peu d’informations sur sa vie de famille. Mais cette fois-ci, il a laissé s’échapper quelques révélations sur sa vie.
À lire Les 12 Coups de Midi : Céline dans la difficulté, va-t-elle poursuivre l’aventure ?
« Quand il y a l’arrivée d’une enfant qui est handicapée dans la famille comme la nôtre, ce n’est plus du tout la même limonade », s’est exprimé l’animateur des 12 coups de midi. Puis, il a repris en disant que même lui, est né avec une tâche sur le nez.
Malgré cela, Jean-Luc Reichmann n’a jamais fait paraître la moindre tristesse sur son visage. C’est toujours dans la bonne humeur et le sourire aux lèvres qu’il assure ses programmes à la télévision. Mais au fond, il a dû mener un combat.
Dans son interview pour RFM, Jean-Luc Reichmann s’est un peu étalé sur l’handicap de sa sœur. Une confidence bouleversante qui a ému les auditeurs de l’émission.
Tu t’aperçois qu’il y a plus grave que toi !
Jean-Luc Reichmann a toujours assumé sa tâche sur le nez. Mais ce qui l’a bouleversé encore plus, c’était l’arrivée de sa sœur. Ce n’était pas par crainte de perdre son trône auprès des parents mais surtout en apercevant qu’elle est handicapée.
« Toi, tu as une tâche sur le nez et puis tu t’aperçois à l’âge de 10 ans que tu as une petite sœur qui arrive et qu’à l’âge de 2 ans, elle ne parle pas…
Tu t’aperçois qu’il y a plus grave que toi » s’est-il confié. Depuis, le présentateur des 12 coups de midi a pris les choses du bon côté.
« Le handicap te fait prendre conscience de tout ça. Donc soyons heureux, donnons-nous la main, embrassons-nous, la vie est belle »: un message qui touche le cœur de milliers d’auditeurs. Et puis, le bonheur est contagieux. Alors pourquoi ne pas profiter de chaque instant !
Mais la vie de Jean-Luc Reichmann n’est pas facile. Il n’y a pas si longtemps, l’animateur a perdu sa mère. Celle qui a toujours été présente pour lui. Un deuil que Jean-Luc Reichmann réussit difficilement à affronter.
Jean-Luc Reichmann : Un vide que je n’ai toujours pas comblé
Comme il l’avait toujours fait remarquer, sa mère était presque tout pour lui. Il n’y a pas un moment où il ne pensait pas à elle.
De plus, de son vivant, l’animateur avait l’habitude de l’avoir au téléphone à plusieurs reprises dans la journée. Forcément, elle a laissé un grand vide dans sa vie.
« Ses mots et sa voix me manquent » s’est livré le présentateur. « C’est insupportable, un vide que je n’ai toujours pas comblé » raconte Jean-Luc Reichmann. Malgré ces moments difficiles, l’animateur ne perd jamais son sourire quand il fait ses émissions.