AAH, RSA… voici tout ce que vous devez savoir sur les prestations de la CAF en 2023

L'AAH est une aide qui connaît quelques changements ! Mais sachez que tout ceci se déroule dans cet article !

© AAH, RSA… voici tout ce que vous devez savoir sur les prestations de la CAF en 2023

Afficher Masquer le sommaire

L’AAH est une aide qui touche de nombreuses personnes au travers de différents aspects. Mais sachez que certains éléments sont à connaître, comme pour cette année 2023 ! Tous les détails dans cet article afin de tout comprendre !

De nombreuses aides sont présentes !

C’est un aspect unique à prendre en compte, qui peut toucher de nombreuses personnes. En effet, sachez que certains pays ne possèdent pas autant d’aides que la France.

Et cela se voit notamment au travers de différents aspects uniques, qui permettent de comprendre tout ceci. Ainsi, sachez que la France permet de proposer de nombreuses aides uniques, qui touchent de nombreuses personnes.

À lire AAH : cette grande nouveauté approche à grands pas pour les bénéficiaires !

Et cela se voit notamment grâce à la CAF, qui permet de proposer de nombreuses aides uniques. Sans oublier que ces dernières se présentent notamment au travers de nombreux profils, amenant alors à de nombreux atouts spécifiques !

Ainsi, sachez qu’il est possible de retrouver des aides comme la prime de Noël ou l’AAH, qui touche les personnes handicapées.

Mais des éléments sont à comprendre sur cette dernière, permettant d’apporter de nombreuses informations. Tous les détails sont dans cet article.

Des changements à venir pour l’AAH en 2023 ?

C’est un aspect qui touche de nombreuses personnes, et qui semble notamment apporter quelques aspects spécifiques. En effet, la CAF propose différentes aides uniques, qui peuvent toucher de nombreux profils.

À lire Cette grande nouveauté pour l’allocation aux adultes handicapés (AAH) versée par la CAF

Cependant, certains changements peuvent arriver sur certaines aides. Et cela est le cas de l’AAH qui va sûrement voir quelques changements durant l’année 2023.

Sachez tout d’abord que les aides se voient souvent modifiées durant le début d’une année. En effet, cela permet de répondre à quelques éléments précis qui peuvent changer.

Autrement dit, des modifications s’effectuent afin de répondre à des changements sur le mode de vie, ou sur les différents aspects du quotidien.

Concernant l’AAH, sachez que cette dernière se voit modifiée grâce à certaines revalorisations.

Cette dernière est passée à taux plein pour une personne seule sans emploi, le 1er avril 2023 (versement en mai), à 971,37 euros. Mais ce n’est pas tout, car bien que l’AAH se voit modifiée durant cette année 2023, ce n’est pas la seule.

On retrouve notamment l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé qui apporte une aide dans l’éducation et les soins à un enfant handicapé de moins de 20 ans (AEEH, page 17).

Elle est de 142,70 euros par mois pour l’allocation de base. Par la suite, l’Allocation journalière du proche aidant passe à 62,44 euros pour une journée et 31,22 pour une demi-journée.

Des changements spécifiques pour l’AAH !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / AAH, RSA… voici tout ce que vous devez savoir sur les prestations de la CAF en 2023