Afficher Masquer le sommaire
Timmy est très heureux puisqu’il va passer deux semaines en colonie de vacances dans la forêt, au bord d’un lac. Stacy, sa mère, est inquiète. Ils n’ont jamais été séparés aussi longtemps. Mère et fils sont très proches depuis que le papa est parti. Elle demande alors à son fils de lui envoyer le plus de photos possibles. Mais un jour, elle en reçoit une qui lui glace le sang. Elle appelle immédiatement la police pour sauver la vie de son fils.
Une maman appelle la police
Timmy est un jeune enfant plein de vie et constamment de bonne humeur. Pourtant, la vie n’est pas toujours simple. Il est tout petit quand son père décide de quitter la famille.
Stacy était en couple avec le père de Timmy depuis le collège. Mais cette belle histoire ne dure pas. Il décide de quitter, sans raison apparente, sa famille. Depuis, il ne donne plus de nouvelles.
À lire Le gouvernement va espionner les téléphones des Français ? Les avocats très inquiets !
Le départ du père a forcément joué un rôle dans la relation entre Stacy et son fils. Ils ont souvent du mal à joindre les deux bouts. La mère vérifie chaque dépense. Mais un été, elle veut faire plaisir à Timmy. Elle l’inscrit donc en colonie de vacances.
Timmy est fou de joie. Il va pouvoir camper avec d’autres enfants en plein milieu de la forêt. Sa mère est contente pour lui, mais stressée à l’idée d’être séparée de lui pendant deux semaines. Elle ne se doutait pas qu’elle en viendrait à appeler la police.
La photo qui pousse la maman à appeler la police
Avant le départ, Stacy demande à son fils de lui envoyer une photo par jour. Elle sait qu’il sera occupé à s’amuser avec ses amis. Mais elle veut simplement une photo par jour. Timmy accepte évidemment et part vers la forêt en bus.
Les jours passent et Timmy respecte le deal. Chaque jour, il envoie une photo à sa mère qui prend plaisir à suivre ses aventures. Il y a des photos de Jimmy sur le lac, à la cantine, dans la forêt. Il montre tout.
À lire Excès de vitesse : cette méthode curieuse mais redoutable pour ne pas se faire prendre !
Un jour, il demande à un camarade de le prendre en photo devant sa tante. Il ne l’a pas encore envoyé à sa mère. Mais quand Stacy reçoit la photo, elle est tout de suite attirée par un détail.
Elle zoome et son sang ne fait qu’un tour. Elle tente d’appeler son fils qui ne répond pas. la maman appelle alors la police tout de suite.
Les enfants courent partout
La police conduit Stacy jusqu’au camping après avoir vu la photo. Quand ils arrivent, c’est la panique. Les enfants courent dans tous les sens et les moniteurs tentent de les calmer.
Stacy comprend que ses craintes sont bien fondées quand elle entend quelqu’un parler d’un ours.
En effet, sur la photo envoyée par Timmy, elle a vu un bébé ours dans la tente de son fils. Elle se précipite donc vers la tente et retrouve son fils, recroquevillé. De l’autre côté de la tente se trouve un ourson, que sa mère cherche sans doute dans le camp.
Stacy attrape Timmy. Finalement, la police et les moniteurs parviennent à sécuriser le périmètre. L’ours a pu retrouver son petit sans blesser qui que ce soit.