Afficher Masquer le sommaire
Le magazine Ici Paris a eu l’occasion de recevoir comme invité César Lewandowski dernièrement. Il s’agit du candidat de » Top Chef » qui a gagné la sympathie des téléspectateurs en très peu de temps. Durant cet entretien, le passionné de cuisine autodidacte est revenu sur une épreuve difficile de son passé.
Top Chef : César Lewandowski, un vrai battant !
Révélé dans la nouvelle saison de » Top Chef « , César Lewandowski était loin d’avoir connu une enfance joyeuse. Et pour cause, on lui aurait diagnostiqué une leucémie assez complexe alors qu’il n’avait que 8 ans.
Les personnes sujettes à cette pathologie n’ont généralement que très peu de temps à vivre. Fort heureusement, le jeune homme aujourd’hui âgé de 26 ans n’a pas baissé les bras !
À lire Top chef : une nouvelle émission culinaire va bientôt débarquer sur M6, tout savoir !
Le candidat de Top Chef a donc réussi à lutter contre la maladie qui aurait pu réduire son espérance de vie. En tout cas, il semble être au top de sa forme dans l’émission animée par Hélène Darroze et Philippe Etchebest.
Dans le programme, César se montre très gentil et sympathique envers ses homologues. C’est d’ailleurs pour ce trait de caractère qu’il fait partie des favoris des téléspectateurs !
» (…) la suite leur a donné tort » !
Le mercredi 5 avril dernier, le participant de » Top Chef » a accordé une interview auprès de nos confrères de » Ici Paris « . Au cours de l’entretien, l’homme en a profité pour revenir sur la période où il souffrait encore d’une leucémie.
S’il habite désormais en Belgique, le Marseillais de 26 ans avoue avoir vécu un véritable calvaire auparavant. » Ils m’ont donné trois mois à vivre « , a-t-il confié ! Avant de poursuivre : » Je me suis battu et, heureusement, la suite leur a donné tort « .
À lire « Un geyser de sang » : ce terrible accident dans Top Chef qui n’a pas été diffusé à la télé
César Lewandowski (Top Chef) était prêt à tout pour retrouver sa forme. C’est pourquoi il aurait décidé de rester entre quatre et six mois à l’hôpital.
Et ce, en vue de se protéger des infections et des microbes extérieurs. Après cette phase, l’homme est resté confiné chez lui durant toute une année.
Entre ce laps de temps, le candidat de l’émission culinaire de M6 Top Chef a pu développer une nouvelle passion. Autrement dit, il a commencé à s’intéresser au domaine de la cuisine.
» Cette activité nous permettait de nous parler, car on avait un peu de mal à communiquer. (…) « , a-t-il partagé.
Top Chef : Le cuisinier se dévoile dorénavant plus épanoui que jamais !
Il convient de noter que le candidat de » Top Chef » n’était pas seul durant la bataille. En effet, le jeune Marseillais a pu compter sur le soutien indéfectible de ses parents et de ses amis.
» Dans mon malheur, j’ai eu la chance d’être bien entouré « , a-t-il confié. César a également ajouté que cette douloureuse épreuve lui a permis de changer sa vision de la vie !
» Aujourd’hui, je vois donc la vie différemment, je mets les choses en perspective « , a-t-il alors avoué. Avant d’ajouter : » Je me dis que je n’ai rien à perdre et je ne veux surtout rien avoir à regretter « .
En guise de rappel, l’homme est aujourd’hui parrain de l’association Cent pour Sang la Vie. Une comité qui s’engage pour la cause des personnes souffrantes de leucémie.
» J’ai envie de montrer aux malades que la cuisine peut être un moment d’évasion « , a-t-il finalement conclu !