Stéphanie de Monaco, 58 ans : l’annonce du bébé vient de tomber, ce jeudi

La famille princière est heureuse puisque Stéphanie de Monaco devient grand-mère suite à la naissance de la petite Grace.

© Stéphanie de Monaco, 58 ans : l'annonce du bébé vient de tomber, ce jeudi

Afficher Masquer le sommaire

C’est un grand jour pour la principauté de Monaco. Le fils de Stéphanie de Monaco, Louis Ducruet, est devenu papa pour la première fois. En effet, sa femme a accouché, faisant de la fille de Grace Kelly une heureuse grand-mère. Le prince Albert II a réagi avec sobriété à l’annonce de cette heureuse naissance. «Mon neveu Louis Ducruet et son épouse Marie ont la joie d’être parents d’une petite fille».

Une heureuse naissance pour Stéphanie de Monaco 

Stéphanie de Monaco est grand-mère ! La grossesse de sa belle-fille, Marie Ducruet, n’était pas un secret.

En effet, le jeune couple âgé de 30 ans l’a officialisé le 23 novembre dernier, quelques jours après la Fête nationale monégasque. Comme un beau symbole, donc. La jeune femme était apparue avec un ventre légèrement arrondi. 

À lire Charlène de Monaco bientôt séparée du Prince Albert ? La fin du couple semble proche

Quelques semaines plus tard, le fils de Stéphanie de Monaco annonce avec joie que leur premier bébé est une fille. Stéphanie de Monaco devient donc grand-mère pour la toute première fois.

Le bébé aura la chance de compter parmi ses proches deux tantes aimantes, Pauline Ducruet et Camille Gottlieb.

Cette grossesse, Louis Ducruet l’attendait avec impatience. C’est du moins ce que le fils de Stéphanie de Monaco a expliqué dans le magazine Gala.

«Cela fait très très longtemps que je l’attendais, c’est vrai. En fait, je veux être papa depuis l’âge de 26 ans».

À lire Charlène de Monaco malade : le Prince Albert fait des révélations inédites sur son état de santé !

Un nom symbolique pour la petite-fille de Stéphanie de Monaco

Louis Ducruet n’a sans doute pas réfléchi longtemps avant de donner un nom à sa fille. Il a choisi un très beau prénom porteur de sens. En effet, sa fille s’appelle Grace.

Or, cela ne vous échappe pas, Grace est le nom de la grand-mère de Louis Ducruet, la célèbre Grace Kelly.

L’actrice américaine était tombée folle amoureuse du Prince Rainier III de Monaco. Alors qu’elle est une actrice connue dans le monde entier, elle décide d’abandonner sa carrière, de quitter les États-Unis et de partir vivre sur le rocher avec l’homme de sa vie. 

Même les sollicitations d’Alfred Hitchcock, qui l’avait notamment dirigé dans Fenêtre Sur Cour, n’y change rien.

Elle refuse de tenir le rôle principal du film Pas de printemps pour Marnie. Malheureusement, elle meurt en 1982 à la suite d’un accident de voiture.

Une famille unie 

Pour la naissance de l’enfant, la famille princière réserve toujours la même chambre. C’est en tout cas ce qu’a expliqué le fils de Stéphanie de Monaco. Il a en effet précisé que sa fille Grace devait logiquement naître dans la chambre où il est né, trente ans plus tôt.

« Marie devrait se trouver dans la chambre où je suis né. Une chambre est réservée pour la famille princière lorsqu’il y a un accouchement. Normalement, ça devrait être la même ». 

C’est une naissance qui devrait encore plus unir la famille. Les relations sont déjà très fortes, notamment entre Stéphanie de Monaco et sa belle-fille.

Pour la plus grande joie de Louis. « Dès que maman l’a rencontrée, elle m’a dit : ‘Elle est vraiment parfaite, garde-la, ne la laisse pas partir« . Et Louis a entendu les paroles de sa mère.

Vous êtes ici : Accueil / People / Stéphanie de Monaco, 58 ans : l’annonce du bébé vient de tomber, ce jeudi