Afficher Masquer le sommaire
France Télévisions fait confiance à Cyril Féraud. En effet, l’animateur est omniprésent. Cela fait plus de 15 ans qu’il travaille activement. Or, sa carrière semble aujourd’hui se porter mieux que jamais. Le week-end, il anime une émission à succès, Duels en familles : le match des régions. Sur France 3, il propose un divertissement fun mais éducatif. Lors du numéro diffusé le 28 mars dernier, on l’a vu se battre avec un candidat. Mais que s’est-il passé exactement ?
Cyril Féraud est fier de son émission
Cyril Féraud adore animer cette émission. En effet, le plateau est très cosy puisqu’il ressemble à un salon. De quoi donner l’impression à l’animateur de recevoir les candidats chez lui, comme il s’amuse à le dire.
Le show peut faire penser à une Famille en Or, dans sens où deux familles s’affrontent. Mais ce n’est pas la même chose.
Il y a certes deux familles de quatre membres. Mais elles viennent avant tout défendre les couleurs de leur région. Les candidats choisis doivent respecter, en outre, certains critères. La direction est exigeante.
« Nous sommes sur France 3 et il y a une exigence de niveau« , nous explique Cyril Féraud. « C’est pour ça que j’insiste sur les différences avec ‘Une famille en or’ qui est un jeu reposant sur des sondages. Nous on est là pour apprendre des choses.
La manche 2, par exemple, est un duel en images, avec des cartes postales dont on doit devenir d’où elles ont été envoyées… Ce n’est pas si simple ».
Cyril Féraud : un bourreau de travail
Cyril Féraud est un animateur extrêmement populaire aujourd’hui. Pendant longtemps, on plaisante en disant qu’il plaît surtout aux femmes retraitées.
Mais aujourd’hui, Cyril Féraud fait le buzz auprès de toutes les générations. Il n’y a qu’à voir le succès sur Tik Tok de son émission 100% Logique.
L’animateur ne veut pas jouer au faux humble. En effet, s’il a autant de succès, c’est parce qu’il travaille énormément. « Je bosse énormément. Tout : mes textes, mes vannes […].
Cela fait quinze ans que je suis sur France Télévisions et on m’a fait confiance à chaque fois pour différentes typologies de programmes, je mesure la chance que j’ai ».
Un animateur proche des candidats
L’animateur aime discuter avec les candidats, apprendre à les connaître. En effet, il sait que, pour les téléspectateurs, c’est plus agréable quand il y a un vrai échange entre eux.
Lors de l’émission du 28 mars dernier, Cyril Féraud est intrigué par Alexis, un homme qui travaille dans le cinéma.
C’est un milieu où on fait semblant. Ainsi, cela donne des idées à l’animateur. « Donc vous pouvez me donner un coup de boule sans me toucher ?« , a-t-il demandé à Alexis. Et ce dernier ne s’est pas fait prier pour répondre. « Exactement« , a-t-il dit, comme une invitation.
Ainsi, Cyril Féraud et Alexis ont improvisé une scène digne d’un grand film d’action. En effet, Alexis a fait semblant de donner une gifle à l’animateur. Par conséquent, ce dernier a voulu lui rendre la pareille.
« Attendez je vais me venger… Tu m’as foutu une baffe ? ! Et voilà !« . Décidément, Cyril Féraud a tous les talents. On comprend pourquoi France Télévisions veut le garder.