Voici la seule partie du corps qu’il ne faudrait surtout pas laver durant la douche !

Lorsque vous prenez votre douche, il y a une seule partie du corps qu'il ne faudrait surtout pas laver. Voici laquelle !

© Voici la seule partie du corps qu'il ne faudrait surtout pas laver durant la douche !

Afficher Masquer le sommaire

Le matin ou le soir, la douche est un moment qu’il est important de ne surtout pas sauter. Et pour cause, il est nécessaire de bien nettoyer toutes les parties de notre corps pour une question d’hygiène.

Cette partie du corps à ne pas laver sous la douche

Si certaines personnes prennent une à deux douches par jour, il est tout de même conseillé de ne pas trop en abuser. Et pour cause, trop de douches peut avoir de mauvaises conséquences sur notre corps.

Cela peut fragiliser la barrière de la peau et entraîner plusieurs soucis. C’est pour cette raison qu’il faut se limiter à une par jour. En revanche, il y a une partie du corps qu’il ne faudrait pas laver durant la douche.

À lire Calendrier scolaire 2023-2024 : les élèves seront désavantagés dans cette zone, pas de chance !

Ce n’est une surprise pour personne : toutes les parties du corps n’ont pas la même sensibilité. Certaines sont plus fragiles que d’autres et la douche les agresse. Il faut donc en prendre soin au quotidien.

Il y a d’ailleurs une partie de corps qu’il faut éviter de laver durant la douche. Et il s’agit des oreilles. Si vous avez appris depuis votre plus jeune âge qu’il faut les laver avec un coton-tige, c’est finalement très mauvais.

Et pour cause, la plupart du temps, le coton-tige a tendance a poussé la saleté au fond de l’oreille au lieu de les nettoyer. De plus, il est souvent possible de blesser cette partie du corps à cause de ce petit accessoire.

Attention à vos oreilles

The Journal of Pediatrics a dévoilé une étude américaine, relayée par Grazia. Cette étude a montré que laver les oreilles pouvaient s’avérer très dangereux. C’est en tout cas ce que le Dr Kris Jatana a révélé.

À lire « Ce qui m’inquiète…. » : Florent Pagny se livre comme jamais sur le traitement de son cancer

Il a aussi indiqué que vous pouvez abîmer et performer vos tympans. Il faut donc faire très attention à cette partie de votre corps. Enfoncer un coton-tige trop profond ou encore mettre un jet d’eau avec une pression trop forte dans votre oreille peut s’avérer terrible.

Si les tympans peuvent se reconstruire, cela nécessite souvent une opération de chirurgie. Les cotons-tiges et les autres moyens mis en vente pour nettoyer cette partie du corps peuvent donc s’avérer mauvais pour les oreilles.

De plus, comme dit précédemment, les cotons-tiges peuvent causer bouchons, infections et soucis au niveau de vos tympans. Heureusement, il existe des sprays assez doux pour nettoyer cette partie de votre corps en douceur.

Il ne faut éviter de se laver les oreilles sous la douche car la pression du pommeau est souvent trop forte !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Voici la seule partie du corps qu’il ne faudrait surtout pas laver durant la douche !