Rappel massif en France : ces bouteilles d’eau sont contaminées, les régions concernées

Un produit de Danone vient de faire l’objet d’un rappel massif en France. Apparemment, cela concerne les bouteilles fabriquées par Evian.

© Rappel massif en France ces bouteilles d'eau sont contaminés, les régions concernées - Source : Capture Facebook

Afficher Masquer le sommaire

Toutes les semaines, plusieurs aliments font l’objet d’un rappel produit dans l’hexagone. Dernièrement, c’est Danone qui a tenu faire un rappel massif en France concernant l’un de ses marchandises. Apparemment, cela est dû aux bouteilles qu’il a utilisées. Les détails !

Rappel massif en France : Un produit de Danone fait l’objet d’un rappel !

C’est un produit d’Evian qui a fait l’objet d’un rappel massif en France dernièrement. Apparemment, cela concerne particulièrement les bouteilles de la marque. Pour avoir l’information, les consommateurs et les autorités ont dû se fier à Danone.

D’ailleurs, la multinationale alimentaire a fait savoir à ses derniers la cause de cet incident lors d’un communiqué. Selon ce message, ce sont « les bouteilles d’eau minérale d’Evian 50 cl destinée à l’export » qui sont touchés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lorena Cañas (@lorenacanas)

Si Danone a déclaré ce rappel massif en France, c’est parce que le groupe a déjà détruit les bouteilles. Apparemment, on a encore détecté une présence de ces dernières à Marseille. Alertée, la multinationale a contacté immédiatement les autorités compétentes.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Économie d'énergie : les 3 aides de l'État pour faire baisser sa facture d'électricité

D’après son communiqué, le groupe ne sait pas pourquoi ces bouteilles se retrouvent encore dans la région mentionnée. Afin d’avoir une explication sur la situation, ce dernier a fait une déposition.

Comment faire si vous avez acheté le produit concerné ?

Avec ce rappel massif en France, Danone invite ses consommateurs qui ont acheté les bouteilles d’Evian à le contacter. Comme le groupe l’a précisé, ces dernières ont des étiquettes en langues coréenne ou arabe.

Ainsi, si ces produits sont présents dans vos placards, il faut appeler le service consommateur de la marque. A titre d’information, le numéro de téléphone est le 0800125125. En contactant celui-ci, vous serez en connaissance des démarches à suivre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Natalia (@apaixonamia)

Évidemment, la multinationale alimentaire française remboursera les clients pour leurs achats de ces bouteilles d’Evian. Selon ce rappel massif en France, l’entreprise Danone tient à ce que ces derniers l’appellent directement.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Lidl frappe fort et ressort son aspirateur à main pour eau et poussière à moins de 20€ !

Cela dit, ils n’ont pas à aller aux magasins dans lesquels ils ont acheté le produit. En effet, c’est seulement ainsi qu’ils auront droit à leur remboursement.

Rappel Massif en France : Les bouteilles ont été détruites ou non ?

Concernant la destruction des bouteilles qui fait l’objet d’un rappel massif en France, le quotidien La Provence a partagé une information. Selon le quotidien, une source anonyme a déjà informé l’AFP. Particulièrement sur le fait qu’il y a une revente des bouteilles d’Evian inutilisables. D’après cet informateur, ces dernières sont au nombre de 1,4 million. D’un côté, cette affirmation veut dire que les fabricants n’ont pas encore mis en pièces les produits.

D’un autre côté, Danone aurait reçu plusieurs dizaines de milliers d’euros de la part d’Evian. Une affirmation que la multinationale alimentaire n’a pas confirmé selon toujours La Provence. Quoi qu’il en soit, il faut respecter ce rappel massif en France. Pour en savoir plus sur les produits qui font l’objet de rappel, rendez-vous sur la plateforme gouvernementale Rappel Conso. Une longue liste est accessible au public. En plus de ce site, il y a aussi le compte Twitter @RappelConso ou encore sur le site officiel des enseignes concernées.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel massif en France : ces bouteilles d’eau sont contaminées, les régions concernées