Afficher Masquer le sommaire
Vous et moi avons sans doute déjà vécu cette expérience. En coupant les oignons pour nos préparations en cuisine, on a tendance à pleurer. En effet, cet ingrédient nous pique le nez et les yeux. Ce qui peut être très désagréable pour la préparation du reste du repas. Sur TikTok, un chef cuisinier dévoile son secret pour couper les oignons sans verser aucune goutte de larmes. Il nous explique tout en détail !
Comment coupe-t-on les oignons, en temps normal ?
Les oignons font partie intégrante de nos préparations en cuisine. Pour chaque plat concocté, on aura toujours besoin d’en mettre. Et si on a l’habitude de verser des larmes en les coupant, c’est que l’on s’y prend mal.
D’après le chef Joshua Weissman, il existe une technique pour couper les oignons et qui évite ainsi de nous faire pleurer. Habituellement, quand on coupe cet ingrédient, on commence toujours par le haut de l’oignon.
À lire Stop, arrêtez de faire ça quand vous cuisinez !
Puis, on le coupe en deux dans le sens de la longueur. On l’épluche. Pour enfin les couper en dés ou selon nos besoins dans nos recettes. Et à mi-chemin, on revient vers le bas pour le même objectif.
Cette méthode aussi ancienne qu’elle soit, est selon Joshua Weissman, une erreur de notre part. Et si les oignons nous piquent les yeux à chaque fois, c’est à cause d’une mauvaise technique.
Sur son compte TikTok, le célèbre chef cuisinier a partagé une vidéo qui montre une meilleure manière de couper les oignons sans verser une goutte de larmes. La vidéo a atteint plus de 11 millions de vues !
Voici une nouvelle technique pour éviter les yeux qui piquent !
Le chef cuisinier Joshua Weissman a dévoilé dans une vidéo sur TikTok, une autre manière de couper les oignons. D’après ce dernier, cela permettrait de se passer des picotements dans les yeux. Cela permet par la même occasion d’éviter ainsi de faire couler les larmes.
À lire Un gastrologue met en garde les personnes qui mangent les nouilles
Pour ce faire, il conseille de commencer par couper les deux extrémités des oignons. On continue par la suite à enlever la peau avant de les couper en deux.
Après cela, il faut séparer cet ingrédient couche par couche. Et venir couper chaque section dans le sens de la largeur. Et on coupe enfin dans le sens inverse.
En suivant cette méthode, cela va nous prendre plus de temps que l’on met habituellement à couper les oignon. Surtout pour la préparation ! Mais une fois qu’on commence à les émincer, ce sera plus rapide.
Bien évidemment, la technique du chef a suscité la curiosité de plusieurs internautes. Mais une grande partie reste sceptique quant à l’efficacité de cette méthode.
Couper les oignons à la méthode Joshua Weissman de TikTok !
Il est très rare que l’on ne verse pas de larmes en coupant les oignons. Selon un chef cuisinier, il est pourtant possible d’éviter cela. Il suffit de changer de technique pour que cela ne vous arrive plus.
Maintenant que vous connaissez la technique du chef Joshua Weissman sur TikTok, vous devez vous lancer pour la tester.
Vous avez peut-être trouvé une bonne fois pour toute, la solution à vos pleurs face aux oignons. De plus, vous n’avez rien à perdre à tenter le coup !