Accro à Instagram, il paie 23.000 euros pour « ressembler à un filtre », sa mère découvre le résultat

Un jeune homme dépense une fortune afin de ressembler à un filtre Instagram. Il souffre en réalité d'un trouble mental.

© Accro à Instagram, il paie 23.000 euros pour "ressembler à un filtre", sa mère découvre le résultat

Afficher Masquer le sommaire

Un jeune influenceur a énormément fait parler de lui en 2019 du fait de ses nombreuses opérations de chirurgie esthétique. Mais c’est surtout la raison qui le pousse à changer physiquement qui interpelle les médias. En effet, Levi Jed Murphy souhaite ressembler à son visage avec un filtre Instagram. Ne supportant plus de se voir sans filtre, il a décidé de se métamorphoser. C’est un exemple des conséquences parfois terribles d’un trouble mental, la dysmorphophobie.

Il veut ressembler à un filtre Instagram

Sur Instagram, des milliers de personnes suivent le compte de Levi Jed Murphy. Sa transformation physique fascine autant qu’elle interpelle sur les dérives d’une société hyper connectée. Aujourd’hui, les internautes peuvent modifier leur apparence grâce à de simples filtres proposés par diverses applications. 

À force de voir son visage modifié par des filtres, le jeune homme souhaite absolument ressembler à cette image. Ce fantasme devient réel lorsqu’il décide de passer par la case chirurgie.

À lire Anastasia, 34 ans, choque les internautes en publiant un avant/après de ses joues, les plus grosses du monde

« Instagram avait un filtre qui faisait ressembler votre visage à une chirurgie plastique. Lorsque vous êtes sur le point de prendre une photo et que le filtre se détache et que vous voyez votre visage réel, il est en quelque sorte cassé (…)

Le filtre soulève vos yeux et vos lèvres, alors j’ai subi un lifting des yeux et des lèvres”, explique-t-il.

Il dépense plus de 23 000 livres pour ressembler à un filtre Instagram

Le jeune homme est prêt à tout pour ressembler à un filtre Instagram. Et les dépenses sont folles. Afin de modifier ses lèvres, son nez, ses sourcils, sa mâchoire, ses joues et son menton, il dépense plus de 23 000 livres. 

Le jeune homme explique qu’il a toujours souffert de confiance en lui. Il n’aime pas voir son reflet dans le miroir ou sur l’écran de son téléphone. Voir son visage modifié grâce à des filtres sur Instagram devient une échappatoire pour lui.

À lire Une mère scandalise les parents en venant chercher sa fille à l’école !

Il ne se perçoit plus de la même manière et tient absolument à faire en sorte que ce filtre qu’il aime tant devienne réalité.

Les différents chirurgiens plastiques ont accepté de l’opérer et de modifier son visage, quand bien même ils ont face à eux un homme à la santé mentale très fragile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LEVI JED MURPHY (@levijedmurphy)

Les ravages de la dysmorphophobie 

Comme 2,4% de la population mondiale, le jeune homme souffre de dysmorphophobie. Ce trouble psychique pousse une personne à avoir une fausse perception de son corps. Chaque jour, de nouveaux complexes se créent et rendent la vie difficile. 

Le docteur Buchanan en parle dans Medical Xpress de cette manière. « Les personnes atteintes de trouble de dysmorphie corporelle sont convaincues qu’une partie de leur visage ou de leur corps est insupportablement moche (…)

Quand le patient souffre d’une détresse émotionnelle liée à son aspect physique, il a du mal à se détendre et prendre du recul car certaines parties de son cerveau ne communiquent pas efficacement. »

Sa maman et son petit ami sont très inquiets de voir le jeune homme vouloir à tout prix ressembler à un filtre Instagram. Ils l’ont cependant accompagné tout au long de sa métamorphose. Par chance, toutes les opérations se sont bien passées. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Accro à Instagram, il paie 23.000 euros pour « ressembler à un filtre », sa mère découvre le résultat