Lara Fabian éblouissante : à 52 ans, elle s’affiche en petite tenue et envoûte la Toile

Lara Fabian se sent plus à l'aise que jamais dans son corps. Elle oublie ses complexes en postant une superbe photo.

© Lara Fabian éblouissante : à 52 ans, elle s'affiche la Toile

Afficher Masquer le sommaire

Comme toutes les femmes, Lara Fabian vit avec le poids des canons de beauté véhiculés par la société. Il n’est pas évident de s’aimer quand on voit des femmes parfaites à la télévision, au cinéma, dans les publicités… Et elle sait, en outre, que l’image est primordiale dans son métier. Les chanteuses ne doivent pas seulement savoir chanter. Elles doivent aussi être belles, bien présenter. Pendant des années, elle souffre à cause de ses complexes. Mais aujourd’hui, elle s’assume plus que jamais.

Les insécurités de Lara Fabian

Dans les médias, LAra Fabian a abordé plusieurs fois la question de ses insécurités. Son complexe pour ses paupières tombantes, notamment. Difficile pour elle, cependant, de déterminer avec exactitude les raisons pour lesquelles elle est complexée par son corps.

« Lorsque vous me posez la question de savoir d’où viennent mes insécurités, mettre le doigt avec précision dessus, c’est quelque chose que je n’arrive pas complètement à faire ».

À lire The Voice : voici les candidats finalistes de la saison 12 !

On peut, sans pour autant faire de la psychologie de comptoir, parler de la place de la femme dans le milieu de la musique.

Si les temps changent, les femmes doivent encore apparaître au meilleur de leur forme. Là où les hommes avec des défauts physiques gagnent en charisme, les femmes sont pointées du doigt, critiquées. 

Le milieu de la chanson est intraitable avec les femmes, bien plus qu’avec les hommes. Il ne serait pas étonnant que de nombreuses chanteuses complexent en devenant célèbre.

Lara Fabian assume son corps

Mais plus les années passent, plus Lara Fabian gagne en sagesse. Elle aime son corps, désormais. Car c’est avec ce corps qu’elle chante, qu’elle fait le tour du monde pour interpréter ses plus grands tubes.

À lire The Voice : écarté, un candidat emblématique revient pour la demi-finale, grosse surprise !

C’est ce corps qui lui a permis de vendre des millions d’albums, de participer à la Star Academy et à The Voice. C’est avec ce corps qu’elle est tombée amoureuse, qu’elle a vécu, qu’elle a souffert, qu’elle a aimé et détesté. 

Ainsi, quand elle en parle aujourd’hui, Lara Fabian le fait avec une grande sagesse. « J’ai évolué. Je porte sur moi un regard beaucoup plus clément.

Par le passé je l’avoue, j’aurais eu du mal à accepter une telle séance photo. Vous savez, une femme se trouve rarement belle… et je ne fais pas exception à la règle. »

« Certes, je ne suis pas mannequin, je n’ai pas des jambes d’1,80 mètre. Mais, en vieillissant, j’ai l’impression d’avoir récolté le meilleur de ce que je pouvais devenir. Je m’accepte telle que je suis, avec mes imperfections. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lara FABIAN (@larafabianofficial)

Une photo superbe en petite tenue

Pour montrer à tous qu’elle aime son corps malgré tout, Lara Fabian n’hésite plus à l’afficher. Ainsi, sur Instagram, elle a partagé une photo d’elle en petite tenue. « Bisous pour vous, en préparation pour les shows de ce soir« , écrit-elle en légende.

Et si certains internautes écrivent qu’ils trouvent la photo vulgaire, nous ne voyons nous qu’une femme qui assume son corps et qui n’a absolument aucune raison de le cacher.

Lara Fabian envoie un beau message à toutes ces femmes dont les complexes les paralysent et les empêchent de s’exprimer comme elles l’aimeraient

Vous êtes ici : Accueil / People / Lara Fabian éblouissante : à 52 ans, elle s’affiche en petite tenue et envoûte la Toile