Afficher Masquer le sommaire
A chaque numéro de « Ça commence aujourd’hui », Faustine Bollaert doit s’attendre aux témoignages de ses invités. Parfois, il peut arriver que l’animatrice ait du mal à cacher ses émotions en entendant ces derniers. C’est ce qui s’est passé lors d’un tournage de l’émission très récemment. Bouleversée, la présentatrice n’a pas pu s’empêcher de s’exprimer sur son compte Instagram.
Faustine Bollaert : Ce n’est pas toujours facile d’être une présentatrice !
Tous les téléspectateurs de France 2 connaissent sûrement l’émission « Ça commence aujourd’hui ». Présenté par Faustine Bollaert depuis 2017, le programme continue d’enchaîner le succès. Comme toujours, chaque numéro est à suivre tous les débuts d’après-midi sur la deuxième chaîne.
Et le moins qu’on puisse c’est qu’il regroupe plusieurs personnes devant leurs écrans. Évidemment, cet exploit a bel et bien une raison. D’ailleurs, cela ne risque pas de changer aussitôt.
À lire Faustine Bollaert a refusé cette proposition très alléchante à TF1, c’est surprenant !
Si Ça commence aujourd’hui est tellement apprécié, c’est grâce aux sujets qu’il aborde. A chaque émission, on peut suivre tout genre de témoignages. Parfois, ces derniers peuvent être bouleversants. Ce qui ne laisse pas les téléspectateurs indifférents.
Evidemment, cela est aussi le cas pour Faustine Bollaert. En effet, il y a des moments où l’animatrice est touchée par les histoires de ses invités. Apparemment, c’est ce qui est arrivé lors d’un tournage dernièrement.
Ce tournage a secoué l’animatrice !
En tant que présentatrice de l’émission, Faustine Bollaert doit faire face aux témoignages de ses invités. Ce qui n’est pas toujours facile pour l’animatrice. D’ailleurs, c’est ce qui s’est passé lors du passage d’Elody dans le programme.
Pour rappel, la jeune femme s’est confiée à propos du suicide de son mari. Une histoire qui a tellement bouleversée la femme de l’écrivain Maxime Chattam. Malheureusement, ce genre de situation se produit souvent.
À lire Faustine Bollaert bouleversée par une invitée : elle lui vient en aide et perd ses mots
Ainsi, Faustine Bollaert a dû faire face à un autre témoignage bouleversant le jeudi 30 mars dernier.
Apparemment, l’histoire a tellement touché l’animatrice qu’elle n’a pas pu s’empêcher d’en parler sur son story Instagram. D’après ce qu’elle a expliqué, c’était la première fois qu’elle se trouvait dans cet état.
« Une des journées de tournage les plus intenses depuis le lancement de Ça commence aujourd’hui » disait-elle. Ce qu’elle a ensuite poursuivi par : « Je vais avoir du mal à trouver le sommeil ».
Faustine Bollaert : L’animatrice a dû prendre une décision concernant sa carrière !
Dans sa publication, Faustine Bollaert n’a pas donné de détails sur le tournage qui l’a bouleversé. En effet, ce numéro n’a pas encore été diffusé. Cela dit, les téléspectateurs doivent patienter pour en savoir davantage.
Quoi qu’il en soit, l’animatrice est toujours restée ouverte par rapport à ses émotions en présentant l’émission. Parfois, il arrive même que ses enfants en soient touchés. Apparemment, c’est ce qui a poussé la présentatrice à prendre une décision importante.
En 2021, Faustine Bollaert s’est confiée dans le magazine « Psychologie Magazine ». A l’époque, l’animatrice souhaitait un accompagnement pour pouvoir continuer son travail.
« Là, je n’y arrivais plus » disait-elle. Ce qu’elle a ajouté par : « J’étais en train de les embarquer dans mes noirceurs… je n’en avais pas le droit ».
Ainsi, elle a décidé de trouver de l’aide auprès d’un thérapeute. Une décision que la présentatrice n’a d’ailleurs pas à regretter. « Depuis, j’ai appris à mettre de la distance entre ce que j’entends sur mon plateau et moi » a-t-elle expliqué.