Afficher Masquer le sommaire
En 2013, une Irlandaise de 48 ans, Margaret Loughrey remportait le jackpot de 27 millions de livres sterling à l’EuroMillions, soit 34 millions d’euros. Cette femme, qui vivait avec à peine 60 euros par semaine a vu sa vie changer très violemment. Paul, son frère, avait très vite tiré la sonnette d’alarme. Mais, le gain Margaret Loughrey a détruit sa vie…
Margaret Loughrey, la gagnante de l’EuroMillions est décédée
Margaret Loughrey, une chômeuse de 48 ans revenait d’un rendez-vous au Pôle emploi local lorsqu’elle a décidé, sur un coup de tête, de jouer à l’EuroMillions. « Sous l’impulsion du moment, j’ai joué », avait-elle alors confié.
C’était en 2013, et elle a remporté le jackpot de 27 millions de livres sterling à l’EuroMillions, 34 millions d’euros
Dans les jours qui ont suivi son gain, Margaret Loughrey expliquait ne pas vouloir garder tout l’argent pour elle. Elle souhaitait, en effet, changer la vie des autres.
Après avoir mis sa famille à l’abri du besoin en donnant un million à chacun de ses frères et sœurs (6 en tout), elle avait décidé d’aider les pauvres.
En Irlande, on la surnommait « Maggie Millions »
Elle avait offert de l’argent à de nombreuses personnes qu’elle savait dans le besoin. La majeure partie de son gain à l’EuroMillions a, en effet, été reversée à des pauvres.
Peu de après avoir remporté le jackpot, Margaret avait avoué que cette victoire avait « détruit sa vie ».
Deux ans, après avoir gagné, la vie de l’Irlandaise a pris un sacré coup. En effet, elle avait écopé d’une condamnation de 150 heures de travaux d’intérêt général après avoir été reconnue coupable d’avoir agressé un chauffeur de taxi.
L’année d’après, elle avait dû verser 30 000 livres à un ancien employé pour l’avoir intimidé et licencié sur un « caprice vindicatif ». Elle avait alors déclaré que cette victoire à l’EuroMillions l’avait « envoyée en enfer ».
Six ans après avoir gagné, en 2019, il ne lui restait déjà plus que cinq millions de livres sur les 27.
Dans les colonnes de Irish News, elle avait alors expliqué qu’elle avait été victime de nombreux vols .
« Tout ce que cela a fait, c’est détruire ma vie »
« Je n’aurai jamais la paix tant que je vivrai. Même s’il ne me restait plus un centime, je ne l’aurai. Je regrette d’avoir gagné à l’EuroMillions. Bien sûr que oui, j’étais une personne heureuse avant. Je suis un être humain et tout ce que cela a fait, c’est détruire ma vie », avait alors confié Margaret.
Et la gagnante de l’EuroMillions d’ajouter « J’ai vécu ça pendant six ans. Je ne crois pas à la religion. Mais s’il y a un enfer, j’y suis allée. Ça ne sert à rien d’avoir 27 millions et d’être seule »
Sa santé mentale se détériorait de plus en plus. Et, selon le Sun, Margaret avait dû faire un séjour « forcé » à l’hôpital. « Elle était un danger pour elle-même et pour les autres »
Sa victoire à l’EuroMillions ne leur a fait aucun bien
Un de ses frères avait alors tiré la sonnette d’alarme. « Sa victoire à la loterie ne nous a fait aucun bien. Le jour où elle l’a gagné, je savais que la vie ne sera plus jamais la même. Que cela allait nous détruire. Je l’avais dit », avait-il confié au Sun.
Le jeudi 2 septembre 2021, Margaret Loughrey, a été retrouvée morte dans son domicile de Strabane, en Irlande du Nord.
La police a alors déclaré que la mort de Margaret n’avait rien de suspect.
Le conseiller municipal, Paul Gallagher, a souligné que Margaret était célèbre pour ses bonnes actions caritatives.
« Elle a eu des hauts et des bas dans la vie, comme nous tous, mais j’espère qu’elle est en paix maintenant », a-t-il déclaré.