Un randonneur filme le Loch Ness au drone, des internautes y voient le monstre (vidéo)

Un randonneur aurait filmé avec son drône le célèbre monstre du Loch Ness. On vous laisse vous faire votre propre avis.

© Un randonneur filme le Loch Ness au drone, des internautes y voient le monstre (vidéo)

Afficher Masquer le sommaire

Les internautes sont persuadés qu’un randonneur a réussi à filmer le monstre du Loch Ness avec son drone. Les images datent de l’été 2021. On peut apercevoir une grande forme dans l’eau. Une forme qui pourrait être celle du célèbre monstre.

Le monstre du Loch Ness

Le monstre du Loch Ness est une créature légendaire qui est censée habiter le Loch Ness. Il s’agit d’un lac d’eau douce situé dans les Highlands écossais.

Or, selon la légende, le monstre du Loch Ness est une sorte de serpent de mer ou de dinosaure aquatique qui vit dans les profondeurs du lac.

À lire “Votre père n’aurait pas apprécié”, la photo de Jade et Joy Hallyday en petite tenue fait scandale

Les récits d’observations du monstre du Loch Ness remontent à plusieurs siècles, mais la plupart des observations modernes ont eu lieu depuis les années 1930.

En effet, beaucoup de gens ont affirmé avoir vu la créature. Cependant, les experts considèrent qu’il n’existe aujourd’hui aucune preuve photographique ou matérielle réelle. 

Les chercheurs ont même mené des recherches pour tenter de prouver l’existence du monstre du Loch Ness, y compris des explorations sous-marines et des analyses de l’ADN de l’eau du lac. Mais ils n’ont pas trouvé de preuve concluante.

Malgré cela, la légende du monstre du Loch Ness reste très populaire. En effet, elle attire chaque année de nombreux touristes dans la région. Comme ce randonneur qui a décidé de filmer le lac avec son drone.

À lire Cette fillette terrifie les internautes avec les photos de ses jambes !

La vidéo du randonneur fait le buzz

Les internautes sont attentifs dès qu’il s’agit du Loch Ness. Chaque année, des milliers de personnes s’y rendent dans l’espoir de voir une ombre ou un mouvement dans le lac. Pour eux, la vidéo prise par ce randonneur est une preuve récente et convaincante que le monstre existe.

Malheureusement, les images sont peu nettes. Il peut simplement s’agir d’un effet d’optique. Autrement dit, ceux qui veulent absolument voir un monstre le voient. Pas les autres. 

Le randonneur n’avait visiblement pas pour but de prendre une vidéo du monstre. Il voulait simplement filmer les eaux du lac. Mais sa vidéo s’est retrouvée à faire le buzz. 

Le randonneur n’a pas vu le monstre

Le randonneur, qui était posté au bord du lac, indique n’avoir absolument rien vu quand il prenait la vidéo. En effet, ce sont les internautes qui ont remarqué la possible présence du monstre par rapport à la forme. 

Pour rappel, la forme qu’aurait la créature dans l’inconscient collectif vient d’une photo très connue et truquée.

En effet, en 1934, le chirurgien londonien Robert Kenneth Wilson a pris la photo la plus célèbre du supposé monstre du Loch Ness, connue sous le nom de « Surgeon’s Photograph »

(« La photo du chirurgien » en français). La photo montre une forme allongée qui émerge de l’eau. Elle suggère la présence d’une créature de grande taille dans le lac.

Cependant, en 1994, une enquête du journal britannique The Sunday Telegraph a révélé que la photo était en fait un canular.

Le monstre dans la photo était en fait un modèle réduit en bois ou en plastique fixé sur un sous-marin miniature télécommandé.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un randonneur filme le Loch Ness au drone, des internautes y voient le monstre (vidéo)