Afficher Masquer le sommaire
L’affaire Pierre Palmade fait toujours polémique pour les médias et pour les internautes. Mais contrairement aux autres agences audiovisuelles, TF1 souhaite prendre son temps concernant la propagation d’informations. Récemment, Anne-Claire Coudray a fait savoir la raison de ce choix éditorial de la première chaîne. Retrouvez-nous dans les lignes suivantes pour plus de détails !
Anne-Claire Coudray : La chaîne TF1 prend son temps vis-à-vis de l’affaire Pierre Palmade !
L’affaire Pierre Palmade continue d’intéresser les médias français. En guise de rappel, il s’agit de l’accident de voiture qui a fait écho depuis le début de la nouvelle année. Ainsi, chaque élément relié à cette polémique fait l’objet d’une grande discussion pour les journalistes.
Pour ceux qui l’ont oublié, Pierre Palmade conduisait son véhicule un jour de 10 février. Malheureusement, l’auto a percuté une autre voiture, entraînant de très lourds dégâts !
Le choc était en effet tellement violent qu’une femme enceinte de six mois a perdu son bébé lors de l’accident. Dans le même véhicule se trouvait un autre enfant. Les personnes blessées ont été ensuite emmenées de toute urgence à l’hôpital.
Et puisque la situation implique une personnalité célèbre, les médias font du bruit à chaque nouvelle information dévoilée. Ce qui n’est cependant pas le cas de TF1, comme l’a indiqué la journaliste Anne-Claire Coudray dans une récente interview.
» On a un fonctionnement très différent d’une autre chaîne info » !
Dernièrement, Anne-Claire Coudray a fait un passage dans les colonnes du magazine Satellifacts. L’occasion pour la jeune femme de fournir plus de détails concernant le choix éditorial de la chaîne TF1.
» On a un fonctionnement très différent d’une autre chaîne info « , a-t-elle fait savoir. Avant de poursuivre :
À lire Anne-Claire Coudray : cet incroyable défi de haut vol pour la journaliste phare de TF1
» On prend notre temps face à l’accélération de l’actu « . Une façon de faire qui semble avoir un impact négatif sur leur coût de productivité.
Cette décision radicale entraîne en effet une insuffisance d’informations pour la première chaîne. Néanmoins, la production a choisi de fonctionner ainsi afin de partager les sources les plus fiables qui soient.
Un point que Anne-Claire Coudray a d’ailleurs souligné à de nombreuses reprises lors de cet échange de discussion. Découvrez la suite de l’entretien dans les paragraphes qui vont suivre !
Anne-Claire Coudray : Une fausse déclaration ?
Certains médias partagent des informations fausses concernant l’affaire Pierre Palmade. D’ailleurs, Anne-Claire Coudray n’a pas manqué de souligner ce détail durant son entrevue avec la magazine.
Pour info, les responsables ont lancé une enquête pour « détention d’images à caractère pédop*rnographique le 18 février dernier« . Mais quoiqu’il en soit, la chaîne TF1 n’a pas pris la décision d’informer ses téléspectateurs de cette initiative !
» Nous avons décidé de ne pas l’évoquer à l’antenne et d’attendre quelques jours « , a fait savoir Anne-Claire Coudray. Avant de révéler que » cette action judiciaire n’avait été déclenchée que sur la foi d’une seule dénonciation « .
Il s’agit donc d’une information qui n’était pas très sûre. Un risque que l’agence de rédaction n’a pas voulu prendre ! Et d’ailleurs, la production a vu juste. En effet, les enquêteurs n’ont retrouvé aucun contenu pédop*rnographique dans les données du suspect !