Un détail effrayant découvert sur une photo de famille à la plage, c’est terrifiant !

Alors qu'elle profite d'une journée à la plage, cette famille est persuadée d'avoir vu quelque chose de terrifiant dans l'eau.

© Un détail effrayant découvert sur une photo de famille à la plage, c'est terrifiant !

Afficher Masquer le sommaire

À Melbourne, en Australie, une famille profite d’une journée à la plage pour prendre l’air et passer du temps ensemble. La mère de famille a immortalisé cette belle journée en prenant des photos. Mais c’est une fois que la petite famille rentre que la mère remarque un détail sur les photos prises. Elle est certaine de voir un requin dans l’eau, à quelques mètres seulement de la plage.

Une famille passe du beau temps à la plage

Cette histoire se déroule en Australie. Tout le monde sait que le pays renferme un bon nombre d’animaux et d’insectes qu’on aimerait ne pas croiser dans la vie de tous les jours. En effet, entre les araignées venimeuses grosses comme des assiettes et les serpents longs comme des poteaux électriques, la vie des Australiens n’est pas de tout repos. 

À la plage, les habitants ne sont pas plus tranquilles. En effet, on trouve dans les eaux proches du pays des requins. Une famille qui profitait tranquillement d’une journée à la plage est certaine d’avoir immortalisé la présence d’un requin à quelques mètres seulement de la plage.

À lire Elle voulait impressionner les hommes sur la plage et le regrette amèrement

La photo terrifie les internautes qui voient clairement un aileron de requin. En outre, sur la baie voisine, le même jour où la photo a été prise, un requin a été aperçu. 

Est-ce réellement un requin si proche de la plage ?

Mais cette photo montre-t-elle réellement un requin ? C’est difficile à dire. Il pourrait très bien s’agir d’une bouée, d’une personne. L’illusion d’optique et notre peur des requins pourraient nous convaincre qu’il s’agit d’un aileron.

Sur Facebook, l’unité de sauvetage SES Chelsea n’est pas catégorique. Elle ne peut ni confirmer ni infirmer qu’il s’agit d’un squale aperçu juste en bord de plage. « Si quelqu’un a une idée réelle de ce que ça pourrait être, n’hésitez pas à nous le faire savoir ».

La présence du requin en bord de plage a logiquement de quoi inquiéter. En effet, habituellement, ils n’approchent pas autant.

À lire Il se retrouve nez à nez avec un requin, une vidéo digne des dents de la mer

Le requin est-il vraiment dangereux ?

Le film Les Dents de la Mer a fait beaucoup de mal à l’image des requins. De nombreuses personnes n’aiment plus la plage à cause de lui. Ces derniers sont vus comme des bêtes sanguinaires qui mangent volontiers les humains qu’elles croisent. Mais la réalité est tout autre. Bien sûr que les attaques de requins existent. Mais souvent, l’animal confond l’homme avec un autre animal et le recrache après l’avoir mordu. 

Si le requin continue de s’acharner sur sa victime, c’est sans doute qu’elle s’est introduite sur son lieu de chasse. L’ISAF a récemment publié des statistiques. Il y a, chaque année, entre 50 et 75 cas d’attaques de requins. Cela fait une probabilité de 1 sur 5 millions de subir une attaque. Vous pouvez encore passer du temps à la plage en toute tranquillité, donc.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un détail effrayant découvert sur une photo de famille à la plage, c’est terrifiant !