Télématin au cœur d’une polémique : gros dérapage en direct, Julia Vignali désarmée

Julia Vignali n'a pas pu éviter le dérapage de ce chasseur dans son émission TéléMatin, les réseaux sociaux s'en sont emparés !

© Télématin au cœur d’une polémique gros dérapage en direct, Julia Vignali désarmée - Source : Capture Facebook

Afficher Masquer le sommaire

Ce mercredi matin, Thierry Coste a fait honneur de sa présence à l’émission Télématin. Cette interview a permis au conseiller politique de la fédération nationale des chasseurs d’apporter quelques explications sur cette pratique.

Télématin : La déclaration de Thierry Coste interpelle Julia Vignali et les internautes !

Depuis plusieurs semaines, les habitants des environs des terrains de chasse sont victimes de cette activité. Un père de famille a vu une balle perdue d’un chasseur dévier de quelques centimètres sur la tête de son fils. Alors que ce dernier se trouvait tranquillement dans sa cabane.

Quelques jours plus tard à Amiens, d’autres enfants étaient contraints de se réfugier dans leur établissement scolaire. Pour cause, les coups de feu des chasseurs retentissaient à proximité. Des scènes qui sont effrayantes pour les enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loïc Ballet (@loic.ballet)

Il est vrai que la chasse ne fait plus autant de victimes humaines. Mais n’empêche que cela reste un danger pour plusieurs personnes. Lors de son passage à Télématin, Thierry Coste a tenté de rassurer les gens et de calmer le jeu.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Ca commence aujourd'hui : Faustine Bollaert explose un nouveau record pour son retour

Cependant, quelques mots suffisent pour mettre le feu aux poudres. Sa déclaration sur le nombre de victimes de chasseurs a choqué l’animatrice Julia Vignali mais également ses auditeurs.

Thierry Coste : « On a que 8 morts cette année »

De passage à Télématin, le conseiller politique de la fédération nationale des chasseurs a déclaré que ces derniers n’ont fait que 8 morts cette année. Comme dire que ces huit victimes faisaient partie des gibiers qu’ils pourchassent.

Face à cette annonce brutale, Julia Vignali n’a pas pu s’empêcher de répondre : « Eh bien, il y en a cinq fois moins qu’avant parce qu’il y a moins de chasseurs aussi et puis attention à l’alcool ».

D’ailleurs à ce sujet, le Président de la fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen vient d’annoncer qu’il était d’accord pour le test d’alcoolémie. Une annonce qui a tout d’un coup joué en la faveur de Thierry Coste. « Bien sûr ! C’est ce que je vous dis. C’est normal puisque vous avez la personne qui conduit la voiture. Nous, on chasse, on n’a pas envie d’avoir quelqu’un qui a 3 grammes à côté de soi ».

Cet article pourrait aussi vous plaire:  N'oubliez pas les paroles : Nagui hallucine sur la façon dont une candidate a rencontré son mari !

Bien évidemment, ses propos ont eu des effets pas très convaincants pour les auditeurs de Télématin.

Télématin : Thierry Coste : La chasse n’est pas un si grand problème que cela !

Invité de Julia Vignali dans Télématin, Thierry Coste a affirmé que la chasse n’est pas un si grand problème que les gens le prétendent. Il arrive certes que les balles des chasseurs vont de travers et font des victimes humaines. Mais d’après lui cela n’est pas si terrible.

https://www.youtube.com/watch?v=XhoBMhtxEFA

Une déclaration qui fait scandale auprès des familles de victimes, mais aussi pour les téléspectateurs de Télématin. Ce qui mène à penser que la vie des victimes importe peu aux chasseurs.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Télématin au cœur d’une polémique : gros dérapage en direct, Julia Vignali désarmée