Faustine Bollaert bouleversée par une invitée : elle lui vient en aide et perd ses mots

Faustine Bollaert avait eu du mal à gérer ses émotions face aux témoignages déchirants de l'une de ses invités. Voici les détails !

© Faustine Bollaert bouleversée par une invitée : elle lui vient en aide et perd ses mots

Afficher Masquer le sommaire

Grosse séquence d’émotions sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » dernièrement. Les confessions de cette jeune femme ont touché le cœur de Faustine Bollaert. Retrouvez tous les détails dans les lignes qui vont suivre !

Faustine Bollaert : Des séquences spéciales pour les adeptes de l’émission « Ça commence aujourd’hui » !

Les téléspectateurs de France 2 s’apprêtent à vivre une semaine vraiment spéciale dans « Ça commence aujourd’hui ». Et pour cause, les séquences à diffuser seront toutes centrées sur la santé mentale.

Parmi les invités qui ont déjà témoigné de leur histoire, on note Elody qui n’a manqué d’émouvoir Faustine Bollaert. Une chose est sûre, cet épisode du lundi 27 mars 2023 était riche en émotions.

À lire Faustine Bollaert évincée : l’animatrice mise sur la touche par France 2 !

Elody est une personnalité âgée de 33 ans. Cela ne fait que quelques semaines que son défunt partenaire a quitté le monde. Une disparition qui aurait vraiment dévasté la jeune femme. Apparemment, le couple avait entretenu une relation pendant dix ans.

D’autant plus qu’elle manquait énormément de soutien moral durant cette situation difficile. Ainsi, l’ancienne amoureuse de Quentin a souhaité partager un message réconfortant aux personnes qui traversent la même épreuve.

Le témoignage bouleversant d’Elody a laissé l’animatrice sous l’effet de l’émotion !

Dans son récit, Elody a fait une brève description de la personne qu’était Quentin. Selon elle, il s’agissait d’un jeune homme au cœur pur et qui avait l’habitude de travailler beaucoup.

Celle qui avait pris la parole a ensuite connu une montée d’émotions après que Faustine Bollaert ait dévoilé un cliché de son défunt partenaire. À savoir que ce dernier n’était pas du genre à se confier de ses maux. Et ce, malgré le fait qu’il avait beaucoup à encaisser.

À lire Faustine Bollaert a refusé cette proposition très alléchante à TF1, c’est surprenant !

En outre, Quentin faisait partie de l’armée depuis 2009. Une expérience qui aurait eu un impact sur sa santé, autant sur le plan physique que mental. Elody a ensuite raconté qu’elle avait donc remarqué un changement de comportement sur son regretté conjoint depuis peu. En effet, ce dernier se montrait apparemment plus en colère et plus stressé.

Cette fois-ci, la situation a ensuite dégénéré alors qu’il était en pleine mission au Mali. « Il ne dormait plus du tout depuis plusieurs semaines. Il était toujours angoissé, il ne vivait plus« , a confié Élodie. Ainsi, Quentin a eu l’idée de lui ôter sa propre vie. Fort heureusement, cette tentative de suicide n’avait pas marché.

Faustine Bollaert : « Il a mis fin à ses jours sur son lieu de travail » !

L’acolyte d’Elody a essayé tant bien que mal de demander de l’aide. Nul doute, la psychologue de l’armée lui aurait diagnostiqué le Syndrome post-traumatique militaire. Une maladie rare qui n’atteint que très peu de personnes. Inquiète, sa chérie lui aurait recommandé de consulter une psy qualifiée dans l’EDMR. Quentin a donc accordé une chance à cette alternative, mais l’homme n’avait plus eu le courage de continuer le traitement.

Quelques jours plus tard, Quentin a mis fin à ses jours. Et ce, alors qu’il était sur son lieu de travail. Ainsi, Elody a ensuite fait part de son regret à la suite de son incapacité à lui fournir les aides dont il avait besoin. Une lourde confession qui a d’ailleurs mis en larmes l’animatrice Faustine Bollaert. Émue, cette dernière a pris la jeune femme dans ses bras. Une scène bourrée d’émotions qui a notamment touché les téléspectateurs de l’émission !

Vous êtes ici : Accueil / People / Faustine Bollaert bouleversée par une invitée : elle lui vient en aide et perd ses mots