Afficher Masquer le sommaire
Marina est une serveuse qui a une grande expérience en restauration. Pour elle, le plus important est de toujours accueillir le client avec le sourire. Elle est chaque jour de bonne humeur pour servir et faire en sorte que tous les clients passent un bon moment. Ainsi, quand un SDF franchit la porte du restaurant où elle travaille, elle n’hésite pas à le considérer comme un client comme les autres. Mais cela ne plaît aucunement à son responsable.
Un SDF veut manger dans un restaurant
Marina n’a jamais été une personne qui s’arrête au physique des clients. Ces derniers peuvent être beaux, grands, petits, avoir l’air riches ou pauvres, elle s’en fiche.
Tout ce qui compte pour elle, c’est de les servir avec sourire. Pour les serveurs aux États-Unis, avoir des pourboires est très important.
À lire Une policière fait un incroyable geste pour un SDF qui a ému la Toile entière !
Cela complète un salaire peu conséquent. Mais Marina n’a pas besoin de se forcer pour en avoir. Elle est naturellement aimable et souriante.
Tous les clients du restaurant adorent Marina pour cela. Son gérant est forcément content du travail qu’elle effectue.
Mais parfois, il trouve qu’elle va trop loin. En effet, il n’est pas d’accord avec sa manière de fonctionner le jour où elle accueille un SDF venu pour manger.
L’homme a la peau sale et les vêtements abîmés. Pourtant, Marina lui parle et lui apporte la carte sans faire attention à son allure. C’est pour cela que son responsable l’appelle rapidement. Il ne veut pas qu’elle serve le SDF.
À lire Ces femmes semblent avoir une vie ordinaire, la vérité va vous bouleverser
Marina veut servir le SDF
Quand Marina se dirige vers son responsable, elle est stupéfaite. Sans hésiter, ce dernier lui demande de dire au SDF de quitter les lieux.
Et si elle est refuse, que le SDF mange et qu’il ne paie pas, alors l’addition sera retenue sur le salaire de Marina. La serveuse n’est en aucun cas intimidée.
En effet, elle se dirige vers le SDF et lui demande gentiment ce qu’il souhaite manger, sous les yeux de son gérant. Le garçon commande alors et mange tranquillement.
Quelques minutes plus tard, un inconnu se rend au bar et demande à payer le plat du SDF. Marina ne comprend pas et n’est pas au bout de ses surprises.
Tout ceci n’était qu’un test !
Il s’agissait en réalité d’une mise en scène. Le patron du restaurant, soucieux de savoir comment se comportent ses salariés avec les clients, a mis au point ce piège.
Mais Marina a réussi le test haut la main. Le patron ne manque pas de la féliciter pour son humanité et son professionnalisme.
Il n’a pas les mêmes mots pour le responsable du restaurant. Le patron décide en effet de le licencier. Il ne tolère pas qu’un de ses employés ait un tel comportement envers un SDF qui veut manger.
Car avant d’être un SDF, il s’agit d’un être humain qui mérite le respect. Et ça, seule Marina l’a compris ce jour-là.