Ikea : ces 7 choses à ne jamais faire si vous ne voulez pas vous faire virer du magasin

Vous avez toutes les raisons de vous rendre dans un magasin Ikea. Par contre, l'enseigne est exigeante sur le comportement de sa clientèle

© Ikea ces 7 choses à ne jamais faire si vous ne voulez pas vous faire virer du magasin - Source : Istock

Afficher Masquer le sommaire

Ikea, l’enseigne suédoise est l’une des grandes surfaces qui cartonne en France. Le magasin est réputé pour ses produits de qualité au prix imbattable. Des milliers de personnes circulent dans les établissements chaque jour. Ce qui a obligé l’enseigne d’établir quelques règles strictes s’y afférant. Ces consignes sont à respecter scrupuleusement quand vous êtes dans un magasin Ikea pour faire vos emplettes. Rendez-vous dans les paragraphes qui vont succéder pour plus de détails !

Ikea : Un magasin loin des désordres des clients !

Vu son immensité, le magasin Ikea doit impérativement instaurer des règles pour gérer les allées et venues de ses clients. Afin de réduire les tâches quotidiennes de ses employés, la direction a mis en place des disciplines strictes sur le sujet.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Hiver 2022 : voici le montant de l'amende que vous risquez si vous vous chauffez à plus de 19 degrés, c'est abusé !

Faire ses achats dans un magasin Ikea est une partie de plaisir pour toute la famille. Voilà pourquoi, les responsables exigent donc aux parents la surveillance permanente des enfants. En aucun cas, les enfants ne doivent pas rester seuls sans surveillance dans le magasin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA FRANCE (@ikeafrance)

En effet, les clients doivent remettre les articles à son rayon dans le cas où il y a un désistement. Souvent, ces derniers abandonnent l’article où bon lui semble. Or, cette mauvaise habitude fait redoubler les tâches des employés. Et avec les milliers d’articles chez Ikea, c’est une chose minime que le client peut faire.

Quand vous êtes dans un magasin Ikea, sachez que l’enseigne oblige de vous la moindre propreté. Ainsi, il ne faut pas jeter par terre vos déchets. Mets-les juste dans vos sacs par exemple. D’ailleurs, c’est un geste de savoir-vivre que tout le monde doit avoir.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Elle part aux toilettes, la serveuse glisse un mot déchirant à son mari, il a fondu en larmes !

Bien se comporter pour éviter l’expulsion du magasin !

Puisque Ikea est bien connu par les ventes des mobiliers, l’enseigne s’oppose aux clients d’essayer les meubles. Comme pour le cas des lits par exemple, il est strictement interdit de faire une petite sieste sur les lits exposés à la vente.

Ikea n’autorise également les grignotages dans le magasin. En effet, il faut éviter de boire et manger pendant votre visite dans l’enceinte. Si vous désirez déjeuner, vous devez le faire avant ou après vos courses dans le supermarché.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA FRANCE (@ikeafrance)

Et comme les employés relèvent souvent, des clients osent uriner dans les toilettes en exposition. C’est une chose qui va vous faire expulser du magasin Ikea.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Réforme retraite : quelles sont les différentes options ? On vous dit tout !

Et une dernière règle qui mérite autant l’intérêt dès ses clients. L’enseigne suédoise interdit formellement aux publics de voler ses livres déco.

Ikea : Le géant suédois à votre service !

En dehors de ces consignes, vous êtes libres de faire vos achats chez Ikea. D’ailleurs, le magasin vous propose des articles de qualité. D’ailleurs, vous trouverez de tout dans ses rayons. De plus, le magasin ouvre ses portes au plus grand nombre du public. Les prix des produits qu’importe de quoi il s’agit, sont imbattables.

Si vous êtes à la recherche d’un meuble, d’un ustensile de cuisine ou des outils de bricolage, rendez-vous dans un magasin Ikea proche de chez vous. Et pour faire vos achats en toute tranquillité, n’oubliez pas de respecter les consignes imposées par l’enseigne.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ikea : ces 7 choses à ne jamais faire si vous ne voulez pas vous faire virer du magasin